Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/09/2007, 17h26   #1
Membre Expert

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Problème avec TMap et les outputs

Bonjour,
Je suis nouveau avec Talend et j'ai à l'utiliser pour extraire des données d'une BD de prod pour alimenter la bd d'un site Web.
Mon problème (pour l'instant ) est que je voudrais n'importer que certains champs d'une table de la bd source pour remplir certains champs de la table destination de la bd Web (le schéma de la bd Web est déja créé). Mais quand j'essaye de faire cela, j'ai toujours une erreur m'indiquant que les deux schéma ne sont pas identiques...
Après tests, je vois que effectivement les deux schéma doivent être EXACTEMENT identiques...
Alors mes questions sont :
1- Comment faire pour ne remplir que certains champs de la bd Web (pas tous).
2- Comment faire des autoincrément dans TOS pour les clés primaires des tables destination.

Merci de votre aide !
ygrim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2007, 17h47   #2
co2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à co2
Citation:
Envoyé par ygrim Voir le message
Après tests, je vois que effectivement les deux schéma doivent être EXACTEMENT identiques...
Alors mes questions sont :
1- Comment faire pour ne remplir que certains champs de la bd Web (pas tous).
Tous les composants ne peuvent pas changer la definition des schemas. Pour filter tes colonnes, tu dois utiliser le tFilterColumns ou bien un tMap afin de ne selectionner que les champs qui t'interessent.

Citation:
Envoyé par ygrim Voir le message
2- Comment faire des autoincrément dans TOS pour les clés primaires des tables destination.
Quelle base de données tu utilises?
Si tu utilises une base qui supporte les champs autoincrementaux (MySQL, MSSQL...) tu peux ne pas indiquer ce champ dans ton shema de ta base de sortie afin de laisser la base inserer le bon id.

Si tu utilises une base qui supporte les séquences, (Oracle...) tu peux utiliser une séquence via les additionnals columns des composants de DBOutput.

HTH,
Cédric Carbone
Talend CTO
co2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/10/2007, 15h53   #3
Membre Expert

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Merci pour tes réponses ! En effet, en laissant le champ vide l'autoincrement fonctionne. Sinon j'avais trouvé la fonctionnalité d'exporter le schéma en xml puis de l'importer dans TMap, mais ta solution de filtre m'a l'air plus propre

Merci beaucoup
ygrim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.

Partenaires

Hébergement Web