|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 311 ![]() |
Bonjour,
j'utilise Easyphp comme interface de gestion de BD mysql et l'outil Navigat également parce que c'est le seul qui me permet d'importer des données en format xml à la BD. par contre, dés que je fais l'import les données timestamp deviennent erronés et changent complètement. qqu aurait une idée pour règler ce pb? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Le problème des données TIMESTAMP(dans ton cas), c'est qu'elles offrent un comportement par défaut consistant à initialiser une valeur à la date de création, ou à la date de dernière modification. Si c'est cela le problème, il faudrait veiller à ne fournir que des valeurs non nulles lors des INSERT(voir ton client). Si le problème n'est pas de ce type, peut-on avoir plus de précision par rapport aux valeurs erronées qui changent complètement ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse,
en fait sur mon fichier xml d'origine, toutes les valeurs timestamp sont non nulles, donc je pense pas que c'est dû à ça. par exemple j'ai la valeur en timestamp d'origine: 1133947963425 et quand je fais l'import soit ça met une valeur nulle, soit par défaut le timestamp courant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Avec la valeur que tu fournis, j'ai l'impression que le timestamp du fichier XML est trop précis. Il faudrait peut être enlever 3 chiffres à la fin.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
en fait, je peux pas supprimer les derniers chiffres, j'ai besoin de tte l'info. là j'ai réussi à tout importer sans que ça se transforme. et je voudrais faire une conversion à partir de jdbc. aurais-tu une idée?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Qu'entends-tu par conversion ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est pour convertir une donnée de type timestamp sous forme par exp de:1133947963425, vers un format date yyyymmaahhmmss
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Voir dans le Manuel Utilisateur.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, j'ai consulté le manuel.
en fait mon pb c'est que les données timestamp que j'ai, n'ont pas le même format timestamp sur mysql, ils sont codés différemment. donc quand j'ai importé les données à la BD, j'ai mis comme type "BigInt" pour l'attribut "time" , sinon j'aurai tout perdu. donc le souci c'est comment convertir de "BigInt" vers timestamp mysql. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Je crois qu'il s'agit d'une division par 1000.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
ça veut dire si je divise sur 1000, j'obtiens le timestamp mysql?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
C'est à tester mais il me semble que oui.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com