|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut !
J'ai mon écran CRT 19'' qui a un problème plutôt gênant... il affiche qu'une moiter d'écran :^/ tout la partie haute est dans le noir O_O C'est comme si tout les photons de la partie haute de l'écran restaient concentré sur la ligne horizontales du centre de l'écran Donc j'aimerais savoir si c'est possible a réparer ? C'est sur, c'est un vieux écran et les nouveaux sont surement beaucoup plus performant, mais ca serais dommage de jeté un écran qui marche a moitié :p Merci.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Tu as essayé :
- le degauss ? - la modification de la position de l'image par le menu de l'ecran ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour ta réponse lakitrid =)
Oui, j'ai essayé de déplacer l'image par le menu de l'écran et ca déplace juste l'image... C'est a dire que quelque soit comment je déplace l'image, j'ai toujours la même surface qui est noir (la moité haute de l'écran) Pour le degauss je sais pas exactement ce que c'est... mais j'ai essayé le démagnétiseur sans résultat :'(
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Le degauss est le démagnétiseur
Ok alors tu es sur windows ou Linux (ou autre Le problème est récent ou à toujours eu lieu ? as tu mis à jour des drivers ? L'image est normal ou anormal (hors le fait que tu n'as que la moitié de l'écran !) ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
=) ok j'ai tapé juste alors ^^
Je suis sur Linux mais le problème est la quelque soit ou je me trouve (au boot, sur windows, sur Linux) et quelque soit la résolution et fréquence de l'écran... Citation:
Oui l'image est normal... la moitié basse de l'écran marche parfaitement ^^
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Ça ressemble fort à un problème de tube (du moins de contrôle du balayage)
Le balayage ne se fait plus dans la partie haute de l'écran. C'est une panne "courante" Une bonne occasion pour passer au LCD |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Oui, mais je voudrais être sur que l'écran ne soit pas réparable avent d'acheter un nouvelle écran... Je suis pour essayer de réparer au lieu de racheter a la moindre panne comme ca se fait de plus en plus ^^
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Le problème n'est pas tant de savoir si c'est réparable, mais combien coûte la réparation par rapport à la valeur résiduelle de l'écran et au prix d'un neuf
Un CRT 17" vaut ± 100€. Pour 100€ chez un technicien, ça paye le temps d'écouter ta description de panne |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Erf, ok... dans ce cas là je crois que c'est une bonne occasion pour passer au LCD :p
Merci pour vos réponses =)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com