|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Hello à ceux qui posent les sempiternelles questions sur les salaires de développeur et les compétences recherchées je leur conseille vivement d'aller sur le site les sites emplois.
Les compétences les plus recherchés sont J2EE, Java C# et C++ ( on s'en serait douté un peu....) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Les valeurs des fourchettes qu'ils donnent pour les salaires me paraissent assez folkloriques.
Je vois mal comment on peut dire qu'un ingénieur développeur J2EE ou .NET (sans autres informations) "vaut de 35 à 44KE". Cette fourchette est non seulement fausse (du côté du minimum qui peut descendre bien plus bas, comme de celui du maximum qui peut monter bien plus haut), mais surtout elle n'a aucun sens sans prendre en compte: - le diplome (ou l'école que l'on a faite) - la région géographique du travail - l'expérience professionnelle - les compétences, Frameworks, plateformes que l'on maîtrise - la taille/politique de la SSII que l'on intègre - la manière qu'à chacun de négocier son salaire - etc...
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Ca fait plaisir de lire de bonnes blagues
En gros, ils citent à chaque fois une longue liste de connaissances, et disent que ce sont celles qui sont les plus utilisés... Si on prend les langages par exemple : Citation:
C/C++/C# : ce sont 3 langages distincts, qui ont chacun des spécificités. Comment parler d'un seul langage, alors que le C est apparu à peu près en 1972, le C++ vers 1983, et le C# vers 2001 ??? Par ailleurs, le C, le C++ et le Java étaient il y a encore très récemment les trois langages les plus utilisés par les entreprises. Donc il est certain que dire que ces langages "sont définitivement les compétences les plus courues" est un lapalissade. Quand aux fourchettes de rémunération, comme le dit si bien CyberChouan, elles n'ont absolument aucune signification sans un minimum d'informations supplémentaires. Bref, des lapalissades suivies de chiffres ne voulant rien dire : chapeau bas, c'est un bien bel article ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
oui tout à fait ce genre d'article est "généraliste" ; je suppose que c'est fait par des journalistes pas trop au courant des réalités et qui n'y connaissent pas grand chose en informatique
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Je driais plutot que ces articles sont fait par des personnes qui cherche à donner une orientation de recherche à leurs lecteurs sans pour autant maitriser le sujet qu'ils abordent mais a t'on besoin d'un permis bateau pour etre gardien de phare ?
Nombreux sont ceux qui ont besoin d'une idée vague à laquelle s'accrocher avant de se jeter à l'eau . De plus bien sure les fourchettes ne sont pas exacte mais le mec qui fait son article aurait eue l'air malin d'ecrire : Salaires possibles : Bah ... Ca dépends à mort ! On peut pas tellement vous dire... ![]() ![]()
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Citation:
L.
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
• selon expérience pour un ingénieur développeur, • selon expérience pour un chef de projet technique (développement et gestion de personnel), • selon expérience pour un chef de projet gérant à la fois les aspects management et commerciaux, • selon expérience pour les architectes, • selon expérience pour les directeurs techniques et consultants de plus de 7 ans d’expérience
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
Ce qui serait une information certe exacte mais d'une utilité plus que discutable ...
A mon avis suivant une etude statistique automatisée des offres d'emploi ayant aboutit et modulo le retrait des bornes excessivement hautes ou excesssivement basses pour chaque categorie la personne ayant publié cet article est arrivé à des conclusion s'appliquant une majeure partie des personnes suceptibles de visiter ce site lui permettant des réduire au maximum l'esperance d'erreur tant dans l'ecart à la réalité que dans la probabilité du fait qu'écart il y ait ... |
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Citation:
Quoiqu'il en soit, ca ne me dit pas pourquoi le consultant gagne plus qu'un chef de projet. Y-aurait-il de plus en plus de CDP JD ? L.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
J'ai entendu que le C++ était encore pas mal utilisé en finance, je suppose que c'est en partie pour la rapidité mais c'est seulement pour ça?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
parce qu'ils existent et qu'ils fonctionnent en C++
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
En effet c'est plausible.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 919 ![]() |
Je dirais plutot que le C++ fait surface dans la finance au détriment de JAVA.
Surtout dans des applis a forte quantité de données (transactions boursiere ?) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 86 ![]() |
Le C++ est encore présent en force ds la finance en effet. Cela est du en particulier à cause de ceux qui font les applis notamment le coté fonctionnel, qui est fait par des matheux formés en général à la sauce Matlab SAS R et autres. Et ils utilisent en général deux langages le C++ et VB(voir VBA). Du coup le C++ a encore des beaux jours devant. Quoique il n'y a pas grand chose en C+ qu'on ne pourrait pas adapter au monde java ou .net.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 919 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 26 ![]() |
Et si je suis un programmeur analyste (donc j'ai passe l'universte techniqe) est-ce possible, avec le temps, de devenir chef de projet gérant à la fois les aspects management et commerciaux, ou bien directeur, sans avoir la formation economique ou bien financiere?
Et deuxieme question: a peu pres la meme chose, mais travailler dans une banque (par exemple) en tant qu'analyste? (Je suppose que la formation d'un analyste programmeur et d'un analyste economiste sont a peu pres pareils...) Pouvez vous me repondre aux deux questions, car l'idee de mon futur travail m'inquiete vraiment. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 245 ![]() |
Le titre du post est : [Infos] Langages les plus recherchés,salaires
Je ne pense pas que tu postes au bon endroit. Tu auras plus de réponses si tu créér ton propre post. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
En général lorsque tu débutes en info tu rejoins toujours une équipe existante et un projet qui existe depuis x temps Citation:
Par contre on ne compte pas ses heures comme job ; un programmeur fait ses 35 ou 39 heures un analyste éco souvent plus... Pour devenir analyste éco il faut faire des écoles de commerce genre ESSEC,HEC et être très doué en maths ( par exemple maths sup/spé ) parce que tu vas bouffer des statistiques sans arrêt évidemment. Un analyste éco utilise des outils informatiques tout fait. Il peut développer selon ses besoins tout bêtement le cas échéant en faisant des macros sous Excel par exemple...( c'est très demandé ) Sinon tu peux devenir trader , analyste financier , conseiller en clientèle dans une banque ce qui est presque aux antipodes de la fonction de développeur informatique pur et dur. Par contre un AP devenir analyste éco je suis un peu dubitatif car il faut une base solide en économie ce qu'un programmeur possède très très rarement. Qui sait ce que c'est ici qu'un LBO, le ROI ...? |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com