|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'une table "ingredient_recette" dont le shema est : ID , ID_INGREDIENT, ID_RECETTE, QUANTITE J'ai un tableau contenant différents ID d'ingrédients, et je souhaiterais faire une requête me retournant tous les ID_RECETTE dont les ID_INGREDIENT sont dans le tableau. J'arrive à obtenir toutes les recettes utilisant un des ingrédients ( SELECT ID_RECETTE FROM ingredient_recette WHERE ID_INGREDIENT IN ($array_ingredients ) mais j'aimerais obtenir tous les ID_RECETTE dont *tous* les ingrédients se trouvent dans le tableau, et uniquement ceux-ci (c'est à dire que la recette doit utiliser tous les ingrédients dont les id sont dans le tableau, et ne doit pas comporter d'ingrédient ne s'y trouvant pas). Vous pourriez m'aider ps : désolé pour le titre je n'ai pas trouvé plus parlant ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 338 ![]() |
Dans une boucle pour le nombre d'élèments du tableau,
tu fais ta requête pour chaque ingrédient si la requete a un count>0 tu compte++ fin de boucle si compte++ egale le nombre element tableau alors je retiens id_recette ou alors + orienté sql tu fais un select count des where id_ingredient like NULL pour ID _recette, si count < 1 alors ID_recette OK. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 39 ![]() |
Wow !
Superbe Merci beaucoup et superbe créativité pour la deuxième solution |