Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/09/2007, 14h31   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [achat] Alimentation ATX ancien modèle (IDE et AGP 8X)

Bonjour à tous,

J'ai un PC de 3 ans que je viens d'upgrader : carte graphique AGP 8X 512 Mo (avant : 128), DD IDE 250 Mo (avant : 120) et DDR 1,768 Go (avant : 768 Mo).

Je souhaite changer mon alim car elle commence à avoir du mal ; mon ancienne faisait 350W, là je souhaiterais passer à au moins du 480W.

Le problème que j'ai, c'est que je vois beaucoup d'alimentations ATX de deuxième génération (24 pins, SATA, ), et moi j'en cherche une avec 20 pins, pour mettre mes DD IDE et mes graveurs, pour un prix raisonnable (<60 €).

Si vous pouviez me conseiller, j'avoue que je suis perdue et je n'ai pas envie d'acheter une alim qui se révèlerait incompatible avec ma carte mère ou mes élèments...

Merci beaucoup de votre aide !
nini14 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2007, 14h45   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
En quoi ton alimentation a du mal, selon ce que tu présente les 350W devraient être suffisant !
lakitrid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2007, 14h57   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Lakitrid,

En fait, je dois mettre mon PC "à chauffer" 10 minutes (bloquage avant le bios) pour qu'il daigne s'allumer (processeur, ventilo, CG en marche, mais écran refuse de s'allumer). Quand ça arrive enfin à démarrer, des fois j'arrive jusqu'à l'affichage du bureau zindozs (des fois pendant le démarrage), et là il reboote ; il peut faire ça 3 ou 4 fois, mais quand finalement il y arrive, mon pc tourne nickel (en plus c'est un pc sur lequel on joue avant tout).
Après donc ce démarrage galère, tout est OK. J'ai bien évidemment testé chaque composant un à un (écran y compris), remis mes anciens composants, mais ça reste toujours la même histoire. J'en ai déduis que l'alim' avait pris un coup (c'est le seul élément que je n'ai pas en stock). Me serais-je trompée ?
Vieux 28/09/2007, 15h09   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Aucune idée, je dirais juste que ce n'est pas le démarrage du PC qui est le plus consommateur en energie. En effet pendant ce moment là les composants telle que la carte graphique consomment moins.
Donc je ne peux pas t'affirmer que l'alimentation est la cause de tes problème, et je ne peux pas t'affirmer l'inverse.
Il faudrait dans le meilleur des cas faire un test avec une autre alimentation, et aussi une test avec une autre carte mère, mais je doute que tu puisse le faire.
lakitrid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2007, 15h27   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
C'est bien là le problème en effet (mon autre pc date de 2 mois, carte mère et alim trop récentes par rapport à l'autre pour faire des tests), alors je me suis dit de tester ce qui coûte le moins cher (en théorie du moins) : l'alim.
Donc si quelqu'un peut m'aider à trouver une alim pas chère un peu plus puissante, ce serait sympa.
Dans le pire des cas j'aurais une alim en trop (et le problème viendrait de la carte mère), au mieux c'était bien ça et tant mieux... 1 chance sur 2...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12.

Partenaires

Hébergement Web