|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
J'ai quelques fonctions développées en c et stockées dans le fichier divers.c Est-il possible de les appeler depuis un shell ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
le langage c est compilé, le script shell est interprété.
Ce que tu peux faire, c'est appeler un programme que tu auras compilé dans ton script shell.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Peux tu me donner un petit exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
Tu fais un programme en C qui affiche "Hello World". Tu le compiles, et tu obtiendras un exécutable qui porte un nom - pour l'exemple appelons le mon_programme. Ensuite, tu es dans ton shell. Si tu exécutes la commande ./mon_programme tu vas exécuter le code que tu as écrit, et donc afficher "Hello World". Ensuite, le programme se termine, et tu retournes à ton shell. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Mais, je souhaite appeler des fonctions qui sont définies dans le programme c depuis le shell. Par exemple, j'ai une fonction calcul_jour en fonction du mois
calcul_jour (12) retourne 31 calcul_jour (11) retourne 30 Je sais, cette fonction peut-être facilement réalisée en shell, mais je veux éviter de faire de nouveau toutes les fonctions en c. Je souhaite appeler cette fonction. ./mon_programme/calcul_jour(12) évidemment ne fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Ce que tu souhaites faire n'est pas possible. Je pense qu'il faudrait que tu essaies de revoir certaines bases propres à l'utilisation des appels de fonctions via les programmes, les librairies dynamiques, ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com