|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
petite question lié pour une étude : quels sont pour vous les points forts et les points faibles de birt ? J'ai trouver des points fort mais pas de points faibles et j'ai trop de temps pour le tester entièrement. Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Le seul point faible que je porterais sur BIRT, c'est la non-optimisation de certaines actions : lire une base XML et recharger les DataSet à chaque fois qu'on en a besoin. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci déjà je peux constater que c'est dur de trouver des points faibles à ce programme
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
NIVEAU DE MATURITE
Utilisateurs : 3/5 Communauté : 4/5 Fonctionnalités : 4/5 Robustesse : 4/5 Performance : 4/5 Documentation : 3/5 Facilité d'emploi : 4/5 Voila un peu l'évaluation que j'en ai faite d'après vosu ca correspond assez?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je ne sais pas trop par rapport à quels critères tu te bases mais je changerai un peu tes chiffres :
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
il est dur d'effectuer de vrais critères, je dirais que cela ressemble plus à un feeling que à une réelle évaluation étant donnée le temps que j'ai eu .
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Le principale point faible est la non intégration directe des paramètres à valeurs multiples au niveau de la construction des requêtes ![]() Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Je suis d'accord avec Lazarel. C'est navrant de voir que BIRT (actuellement en version 2.2.1) ne gère pas cela. Il était presque bien !
En fait c'est surtout un reproche sur l'éditeur qui ne permet pas de le faire correctement. Le moteur, lui, en a les capacités. J'espère que la nouvelle version apportera des améliorations de ce coté là ! En résumé si vous avez des paramètres pour la clause WHERE ça va (via un script sur l'action "beforeOpen"). Mais si vous voulez des Query vraiment dynamiques (les champs d'un SELECT choisis par l'utilisateur par exemple) c'est galère (ou alors quelque chose m'échappe) ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 9 ![]() |
Regardant le DataSet qu'il faut "recharger" a chaque fois:
Notez que le DataSet+les bindings definissent completement la requete a effectuer. Le DataSet seul est une definition abstraite des donnees, que les bindings concretisent. Dans la version 2.2.1, il y a une fonctionnalite qui permet de partager les bindings entre deux items. Donc cela permet d'eviter de recharger le DataSet, cela evite aussi de recreer les meme bindings pour 2 items qui representent les meme donnees. Pour l'integration des parametres dans les queries, c'est deja supporte directement dans l'interface: voir les details ici: http://wiki.eclipse.org/Link_a_Dynam...arameter_(BIRT) Evidemment on ne peut pas controller les champs du SELECT, mais on peut les cacher dans la table par exemple avec des visibility rules. Cordialement, David Michonneau BIRT Chart Engine Lead |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com