Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Sécurité
Sécurité Forum d'entraide sur la sécurité des sites Web, les protections, l'authentification, etc. Avant de poster -> Cours Sécurité.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/09/2007, 13h02   #1
Invité de passage
 
Inscription : juin 2005
Messages : 5
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : juin 2005
Messages : 5
Points : 2
Points : 2
Par défaut Limitations à respecter pour l'envois de nombreux mails (newsltetter, mais pas seulem

Bonjour,


Je travail sur une application web qui s'apparente à un réseau social à destinatations d'écoles et d'université.

Le nombre d'inscrits (les étudiants entre autre) est donc amené à grandir très rapidement et les inscriptions sont conservées même quand les étudiant on fini leur cursus. On peut donc imaginer avoir plus de 10 000 inscrits, et donc potentiellement destinataires.

Nous avons besoin d'envoyer de nombreux mails (newsletter, messages d'informations du style "vous avez un nouveaux message" s'appliquant à des fils de discussions comprenant plsuieurs dizaines de destinataires -200 est un nombre imaginable, qui pourrait même être doublé ou triplé- ), nous devons donc prendre garde à ne pas être considéré comme des spammeur (pas au niveau des mails eux même, mais au niveau du serveur SMTP... nous ne pouvont pas nout permettre d'être blacklisté).

Je recherche donc les critères d'envois à respecter :
- nombre maximal de message par minute (50 me semble correcte)
- durée maximale d'une session SMTP (1 minute ?)
- nombre maximal de message lors d'une session SMTP (d'après les deux premiers point : 50 ?)
- nombre maximal de destinataire en Bcc et Ccc (j'ai lu 100 voir 50)
- durée d'une pause entre deux connexion SMTP (5 secondes ? 10 ?)
- tout autre limitation qu'il vaut mieux respecter

Les envois seront réalisé en PHP mais cela n'a pas d'importance. Le point important c'est que nous utilisons un serveur SMTP.


Merci d'avance pour votre aide.
(j'espère avoir posté au bon endroit)
Totobioret est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/10/2007, 13h56   #2
Membre habitué
 
Inscription : août 2005
Messages : 116
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 27

Informations forums :
Inscription : août 2005
Messages : 116
Points : 109
Points : 109
Pourquoi ne pas avoir ton propre serveur smtp?
Les universités n'ont pas droit un nom de domaine offert par l'académie ?
hurricane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web