|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
salut a tous,
voila, c'est la première fois que j'ai à acheter une licences 2003 serveur, et j'aimerais comprendre, pour être en règle, quelles licences j'ai à acheter. je ne comprend pas tout, l'histoire des CAL, les licences Open... doit je payer un truc par poste client que je connecte au serveur ? si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
En voilà une question interessante .
Tout d'abord Open et un mode d'achat en volume qui permet d'avoir des remises supplémetaires. Ensite s'opposent les licences Full et OEM ( attachées au matériel - tu change de machine, tu perds la lience ). Pour les mode d'accès des clients ( CAL ) au serveur 2003, il y a trois solutions ; Par utilisateur ( licence attachée à l'utilisateur ) Par siège ( licence attachée au serveur, nombre de connections simultanées sur un serveur ) Par processeur.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
Ok, merci pour toutes ces reponses
bon, maintenant, imaginons que j'achete une licences win 2003 serveur en open avec 90 CAL pour mes users... si demain je decide de faire passer mon deuxieme serveur en 2003, devrais je racheter 90 CAL ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Eh bien cela dépend, si tes users accèdent aux deux serveurs en simultanés , oui s'ils accédent à un à la fois, non.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Bah, c'est le miroir donc logiquement, ils sont sur l'autre si le premier lache...
Mon commercial LDLC m'a donné la reponse à ma deuxieme question, les CAL sont achetés pour le domaine et non pour un serveur... donc ... voila
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com