|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
je n'arrive pas a donner une valeur par défaut à un champ date, j'ai mi sle code suivant : date_liv DATE DEFAULT SYSDATE, malgré ça lorsque que je rajoute des données le champ date ne prends pas la date du jour ... le champ reste vide ... Je suis sous oracle 10g, windows vista 32bits, et j'utilise oracle application express 2. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 316 ![]() |
je ne sais pour oracle application,
mais sous forms je crois qu'un parametre precise si a l'insertion on envoie toutes les colonnes d'un block ou juste celle remplie. Car il me semble que la clause DEFAULT ne s'applique que pour les colonnes non contenu dans l'ordre insert. Mais je dis cela de tête. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 139 ![]() |
Bonjour,
dans quel contexte se situe ce code. Pour une creation Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 22 ![]() |
Merci, en fait en ligne de commande ça marche bien, mais comme je faisais l'insertion avec oracle application express, il met la valeur du champ a null si on inscrit rien dedans, merci quand meme, par contre si vous savez comment l'empecher de mettre null si on inscrit rien je suis preneur
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com