|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Voila mon probleme. J'aimerais regroupés les enregistrements d'une table dans un état de façon à ce qu'un champ texte de l'état présente les valeurs de cette manière : "valeur0, valeur1, valeur 2, valeur 3, valeur 4, etc" , comme une phrase, plutot que de le présenter sous forme de liste du genre : valeur0 valeur1 valeur2 valeur3 valeur4 ect.... Je ne vois pas du tout comment je peux m'y prendre..... Il me faudrait un truc qui va d'enregistrement en enregistrement et qui ajoute les valeurs à la "phrase" créée...... Si quelqu'un à une idée!!! elle serait la bienvenue!!!!! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
tu ouvres un recordset avec les valeurs que tu veux. Ensuite tu le parcours et tu concatènes tes valeurs entre elles : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour cette réponse rapide. Mais au risque de passer pour un crétin, je ne vois pas comment mettre ça en place (recordset et autres)
Par exemple, imaginons un exemple, j'ai une table "personne", avec un champ "nom", il y a par exemple trois noms, bob, jimmy, et kurt. Comment placer le code et où, pour qu'un état me présente la chose sous : "bob, jimmy, kurt". Merci..... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Normalement, je devrais te dire d'aller lire un tuto sur les recordset, histoire de t'autoformer avant de demander de l'aide...
Mais bon, je suis bon prince aujourd'hui. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
A la treizième ligne, il faut bien sûr remplacer "monchamp" par "nom"
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ok, merci de ta diligence spaiku, mais j'ai regardé les tutoriels, consulter un livre msaccess (bon un vieux) et copieusement chercher dans l'aide d'access avant de demander de l'aide ici. Je ne suis pas du genre à ce qu'on me mache le travail mais je me suis tellement pris la tête sur ce probleme que je n'arrive plus à avoir de recul..... Et bien entendu, ça je le sais, j'ai des lacunes en code.....
Sur ce, merci pour ton code, mais là vraiment je ne sais plus, où dois-je le placer???? J'ai tenté divers emplacement dans le formulaire (sur ouverture, sur un bouton,etc.. ), mais rien ne se passe ou alors j'ai un message d'erreur. Cela vient peut-être de ma version d'access (access 2000)?? mais je ne pense pas..... En clair, j'avoue je n'y arrive pas....... et suis de nouveau exaspéré par mon incompétence....... mais comme toi, tu es compétent, je me permets à nouveau de te demander de bien vouloir me filer un coup de main, parceque mon tube d'aspirine est vide....... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
voici une base exemple ce que je tente de faire
|