|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Jonathan Inscription : avril 2007 Messages : 274 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis tout nouveau tout neuf sur ce forum et j'espère que j'agirais dans les règles Venons au sujet. Je cherche actuellement à faire une console d'administration (web) sur un serveur linux permettant de gérer des serveurs distants (linux, windows et Unix). J'ai besoin pour cela de lancer des programmes se trouvant sur les serveurs distant à partir du serveur d'administration. Cependant je n'ai pas encore trouvé mon élément de base : l'outil permettant de faire cela. Il y a bien le rexec qui permet de faire cela sous windows mais je n'ai pas trouvé l'équivalent linux. Peut être que je me dirige vers une mauvaise piste. Pouvez vous m'aider sur ce point ? Je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
tu peux utiliser ssh pour des connexions entre postes sous linux , et samba ,pour des connexions linux > windows il existe de nombreux tutoriaux dispos sur le net a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci deny.
SSH permet de lancer un programme sur un serveur A se trouvant sur ce même serveur depuis un serveur B ? Si c'est bien le cas, je pense que c'est par là que se trouve la solution. As tu des sites (avec tuto) de qualité à me conseiller sur ce sujet? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
Citation:
pour un tutorial ,il faudrait deja savoir quelle distro tu utilises l'installation diffère selon que tu utilises une debian ou une mandriva a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
La console d'administration doit pouvoir être installée sur n'importe quelle distribution mais d'après ce que j'ai compris, SSH est un protocole donc il suffit que celui soit présent sur l'OS. Ensuite, les commandes d'utilisation sont les mêmes pour toutes les distrib nan?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
tout a fait ,les commandes sont les memes
seul diffère le processus d'install au cas ou ssh n'est pas installé par defaut a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
As tu des tutos ou des exemples de lancement de commande à distance.
Exemple simple. Serveur A (linux. Serveur d'administration) Serveur B (Windows.) Je souhaite depuis le serveur A avoir la configuration du serveur B en lancant tout simple la commande ipconfig. Quel est le moyen de lancer cette commande sur par la couche SSH? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 62 ![]() |
Pour lancer un ipconfig sur le Serveur B depuis le Serveur A il faut installer un serveur ssh sur le serveur windows.
Tu trouveras ici plusieurs exemples d'utilisation du protocole ssh. http://www.suso.org/docs/shell/ssh.sdf |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com