|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 56 ![]() |
Je voudrais comprendre comment fonctionne les DNS de noms de domaine.
Lorsque je veux faire pointer un nom de domaine aaa.com, acheter chez A, vers un hebergement acheter chez B, il suffit de configurer mon nom de domaine qui est chez A avec les paramettres DNS que me fournit B. Mais comment se fait la correspondance de aaa.com sur le serveur web de B. En d'autre terme comment le domaine bbb.com, d'une autre personne, acheter chez C et configurer avec les memes paramettres fournis par B, pointe bien vers son espace acheter chez B. Ceux sont les memes paramettre, mais ils fonctionnent "differemment". Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
en gros : Quand tu achètes le nom de domaine aaa.com, il faut l'enregistrer avec des serveurs de noms (IP). Dans le serveur de nom, tu vas faire pointer les différents services (entrées DNS) vers l'ip du serveur qui héberge le site (www, mail, ftp, etc...) En général lorsque tu achètes un nom de domaine chez A et que tu héberges chez B, tu vas fournir à A les IP du serveur de noms (serveur DNS) de B. C'est ensuite B qui va rediriger les différents services (entrées DNS) vers ton hébergement. A moins que tu ne disposes toi même de ton propre serveur DNS, dans ce cas tu fournis à A les IP de ton serveur DNS et tu rediriges toi-même vers B Grosso-modo, lorsque quelqu'un entre l'adresse dans son navigateur, le navigateur va interroger un serveur de nom et celui-ci va ensuite lui fournir la correspondance avec l'hébergement .
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour la reponse.
Mais, apres avoir fournit à A les IP du DNS de B, je ne comprend pas comment B fais pour faire apparaitre mon site quand on tape sur mon nom de domaine - ainsi configurer - et non celui d'un autre egelement heberger chez B. Pour etre concret, j'ai un hebergement chez infomaniak.ch. Et je voudrais faire pointer mon nom de domaine que j'ai acheter sur networksolution.com. J'ai renseigner la zone DNS de mon nom de domaine (chez networlsolution) avec les DNS de infomaniak (NS1.INFOMANIAK.CH et NS2.INFOMANIAK.CH). Je me demande comment est ce que c'est mon site qui va apparaitre vraiment et non un autre (en fait ca fait 2 jr deja et mon site n'apparait tjrs pas). Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Citation:
Donc en gros : navigateur -> Serveur DNS publique + entrées DNS correspondantes au nom de domaine - > redirection sur la machine (IP) -> Apache -> redirection vers l'hébergement (ton répertoire Web). Citation:
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Merci beaucoup pour ces explication qui m'on encore fait mieux comprendre le fonctionnement des DNS.
Et je voudrais completer en disant qu'en fait apres la configuration de mon domaine chez A, il faut signaler à B (à son apache) que si aaa.com vient sur son serveur, que c'est sur mon espace disque qu'il faut l'envoyer. Et pour ca, il y a un outil (appeler "ajout de synonyme" chez infomaniak.ch) qui permet de le faire. Cette operation permet de construire une partie de la chaine ci-dessous citée (partie en gras) : Citation:
C'est ce que j'ai fait et ma configuration est actuellement fonctionnelle. Merci beaucoup. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com