|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 6 ![]() |
Je vous explique mon problème :
Je fais parti d'une asso dont le site est en postnuke (donc php). On me demande de modifier un module postnuke utilisé par le site pour y ajouter des fonctions. J'ai accés aux sources par FTP mais je m'interroge sur la façon dont je dois travailler car je veux pouvoir tester mes modifications avant qu'elles soient réellement effectives pour les utilisateurs du site. Quels outils/méthode puis-je utiliser pour faire mes modifs PHP sans altérer le fonctionnement du site pendant les travaux ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
Installe easyphp ou similaire, puis récupère les fichiers et la bdd et installe tout sur ton pc. Fais les modifs et recharge les fichiers modifiés sur le serveur à une heure de basse fréquentation.
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
OK ça simplifie les choses en effet! Je vais tester ça.
Merci!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
à la réflexion ça sera peut-être compliqué de ramener le site sur ma machine (vu la taille). es-ce qu'il y aurait une autre méthode ? (par exemple avoir la copie sur le même serveur, mais seulement accessible par moi?)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
oui, tu peux faire une copie mais tu risques d'avoir des soucis dans tes modifs avec les chemins des répertoires (ça dépend des modifs) .. voire de planter le serveur si tu fais une grosse bêtise dans un script.
De plus tu serais obligé de travailler "en ligne" : ce n'est pas le plus confortable. Si tu récupères les fichiers + bdd : tu seras déjà opérationnel pour les futures modifs. Tu n'aurais alors qu'a effectuer une mise à jour de ton site en local par rapport à celui qui est sur le serveur ( principalement BDD) Et puis tu seras tranquille chez toi sur ton pc, tu auras le temps et tu pourras planter tout le bazar, cela n'aura aucune incidence sur le site de l'assoce.
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Pour ma part, cela depend des modif que tu doit faire.
Si c'est pas tres long tu peux faire un page "en maintenance, reprend à 15h" par exemple. Si ca prend du temps par contre, la solution de N1bus est la meilleur pour ton probleme. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
j'ai installé sur ma machine personnelle easyphp, un serveur postnuke et le module que je veux modifier. j'ai plein de nouveaux problèmes à règler mais vous m'avez bien éclairé sur la méthode de dev !
merci à tous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com