|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je cherche à exporter une base 10g puis à l'importer dans une base 9i. Pour cela il faut l'exporter à l'aide d'un client oracle 9. j'arrive à exporter avec mon client 9.2.0.4 une base oracle XE, mais pas ma base 10.2.0.1.0. j'utilise bien le exp 9.2.0.4, les connections s'etablissent bien et chaque machine arrive bien a exporter sa propre base. dans quelle direction puis-je chercher ? voici mes essais : *********************** base oracle 10.2.0.1.0 64 bit sous redhat 64 exportée depuis le exp 10.2.0.1.0 local. Code :
exp util/mdp@instance file=/tmp/test.dmp TABLES=ma_table Citation:
*********************** base oracle XE sous windows exportée depuis un exp 9.2.0.4.0 environement aix 5.2 Code :
exp util/mdp@instance TABLES=ma_table file=/tmp/test.dmp Citation:
******************************************** base oracle 10.2.0.1.0 64 bit sous redhat 64 exportée depuis le exp 9.2.0.4.0 environement aix 5.2 Code :
exp util/mdp@instance_XE TABLES=ma_table file=/tmp/test.dmp Citation:
**************************** base oracle 10.2.0.1.0 64 bit exporté depuis exp de oracle XE windows ok aussi ! Merci d'avance. PS : le comportement est le même depuis un client oracle 9.2.0.1 winwdows |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Avez-vérifié s'il n'y a pas un problème d'espace disque dans /tmp ou un problème de droits sur le fichier /tmp/test.dmp ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, c'est verifié et l'export de la base XE ne marcherait pas dans ce cas là.
En plus de ça, il commence a ecrire l'entete du fichier. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Pour ceux que ça interesse, au final ce problème a été contourné en migrant la base 9 en 10. Peut etre des patch oracle permettent ils ce genre d'export.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
En gros, il te faut utiliser la même version des outils (9i dans ton cas).
++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 163 ![]() |
Moi j'ai fais il y a pas longtemps un import dans une 10g d'un dump provenant d'une version 8 sans pbs. Je crois que dans ce sens là il n'y a pas de problèmes. En tout cas avec l'outil imp/exp par contre pour le datapump il faut travailler avec les même versions. Dans la doc que j'ai sous les yeux il semblerait (mais je suis que débutant donc à faire confirmer par des pros) qu'ORACLE encourage l'utilisation du datapump pour les prochaines versions.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
la règle est simple :
pour monter de version, on exporte avec la version de la base source et on importe avec la version de la base cible pour descendre de version, on exporte avec la version cible et on importe avec la version cible (attention, cela peut nécessiter de mettre à jour du catalogue) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com