|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 61 ![]() |
Bonjour, j'ai un petit problème avec l'insertion dans une base MySQL de champs date.
Je traite un fichier xml afin d'insérer les champs dans ma DB. Dans ce fichier, la date est au format français (JJ/MM/AAAA). Je voudrai la transformer au format (YYYY-MM-DD) afin de l'insérer dans un champ "date". Est-il possible d'effectuer la transformation directement dans la requete MySQL "INSERT INTO"? Merci par avance pour votre aide. |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
CALL Split('20/12/2007','/'); SELECT * FROM t_split; idItem | Item 1 | 20 2 | 12 3 | 2007
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas comment mettre cela en place concrètement.
Ma requete est de ce type: Code :
mysql_query("INSERT INTO t_maison VALUES ('', '$date_offre[1]');") |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Je viens de trouver ceci:
Fonction à utiliser : STR_TO_DATE(str,format) INSERT INTO maTable (monChamp) VALUES (STR_TO_DATE(maChaine, '%m/%d/%Y %h:%i:%s %p')); J'essaye... |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
En Php il y a des fonctions qui peut t'arranger cela. implode('/',array_reverse(Explode($date_offre[1]))) Tente moi ça
|
00
|
|
|
#6 |
|
Je viens d'essayer, et j'ai cette erreur:
Column 'date_offre' cannot be nullErreur lors de l'insertion ds la table t_maison Pourtant j'ai bien une date dans mon fichier xml. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Tu as utilisé qu'elle fonction ? celle que tu as trouvé ou celle en php?
00
|
|
|
#8 |
|
Celle en php! je t'ai écouté, j'ai tenté.
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
Ha je crois que j'ai fais une erreur.
Code :
[0][20] [1][12] [2][2007] 2 - J'inverse [0][2007] [1][12] [2][20] 3 - explode 2007-12-20
|
00
|
|
|
#10 |
|
Mince, j'ai toujours la même erreur, c'est bizarre
En tout cas, merci pour ton aide Voila l'ensemble de ma requete: Code :
mysql_query("INSERT INTO t_maison VALUES ('', '$type_offre[1]', '$NO_ASP[1]', '$id_mandat', 'implode('-',array_reverse(explode('/',$date_offre[1])))', 'implode('-',array_reverse(explode('/',$date_modif[1])))', '$prix[1]', '', '$depot_garantie[1]', '$taxe_fonciere[1]', '$cp_internet[1]', '".addslashes($ville_intenet[1])."', '$id_secteur', '$id_categorie', '$nb_pieces[1]', '$nb_chambres[1]', '$surf_hab[1]', '$surf_carrez[1]', '$surf_sejour[1]', '$surf_terrain[1]', '$nb_etages[1]', '$annee_cons[1]', '$id_cuisine', '$nb_sdb[1]', '$nb_se[1]', '$garage_box[1]', '$nb_caves[1]', '$id_chauffage', '$ascenseur[1]' , '$balcon[1]', '$terrasse[1]', '$piscine[1]', '$murs_mitoyens[1]', '$facade_terrain[1]', '".addslashes($texte_fr[1])."', '".addslashes($texte_uk[1])."', '".addslashes($texte_sp[1])."', '".addslashes($texte_ger[1])."', '$rs_agence[1]', '$tel_agence[1]', '$mail_agence[1]', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9', '10', '$prestige[1]', '','');")OR die (mysql_error()."Erreur lors de l'insertion ds la table t_maison."); |
|
00
|
|
|
#11 |
|
C'est bon , ça fonctionne, il y avait un problème de syntaxe, voici la requete modifiée:
Code :
mysql_query("INSERT INTO t_maison VALUES ('', '$type_offre[1]', '$NO_ASP[1]', '$id_mandat', '".implode('-',array_reverse(explode('/',$date_offre[1])))."', '".implode('-',array_reverse(explode('/',$date_modif[1])))."', '$prix[1]',... |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
De rien
Tu peux mettre "Résolu" maintenant
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com