|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Une fois qu'on a touché à Access, qui n'a pas rêvé de faire des SQL sur des plages de cellules ?
C'est maintenant à portée en utilisant DAO (pour ADO se référer au tutoriel de Silkyroad sur les classeurs fermés). Code :
Code :
DoCmdRunSQL "SELECT * FROM [feuil1$A3:D600] WHERE age > 18", sheets("Résultat").range("A1") la table s'écrit [nomonglet$plage]
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
bravo
là je suis vert de jalousie j'aurais du y penser !
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
![]() J'ai déjà testé le SQL sous Excel à la suite du tuto de Silkyroad, je trouve cela génial, quand on est habitué au SQL, c'est un outil formidable. Starec |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
J'en demande peut être un peu trop, mais dans ton premier post, en lien, tu pourrait mettre le lien du tuto de silkyroad ?
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
Re-bonjour,
j'ai un petit problème avec ta requête. J'ai écrit ça : Code :
Citation:
Quand je vais dans l'aide, effectivement, il y a plein de champs QUestion subsidiaire idiote : si j'ai bien compris (dis moi si j'ai faux
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
C'est encore moi
J'ai écrit ça : Code :
J'ai lancé cette macro au dessus, et cette fois ça marche à peu près, dans le sens, ou quand je lance la macro, il me lance windows Installer pour installer "BusinessObjects_518". Quand j'annule, il me lance ma requete SQL et mes résultats sont bons (alléluïa !). SI j'efface ce que je viens d'obtenir, et que je relance la macro, cette fois tout se passe bien (il n'y a pas de fenêtre pour installer). Donc en fait, j'ai remarqué que ça le faisait quand j'ouvrai le fichier pour la première fois et que je lançais la macro. Donc 2 questions : est-ce que vous savez d'où ça vient ? et est-ce que vous savez comment on peut désactiver cette espèce d'alerte d'installation ? Merci à vous
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello,
je n'ai pas BO, donc il n'est pas en principe nécessaire de l'installer pour que ça fontionne. En revanche as-tu ajouté la référence DAO sur ton fichier ? Il y a en revanche un bug : lorsque le fichier n'est pas enregistré le code ne fonctionne pas. En effet, il initialise la connexion DAO sur un nom de fichier ActiveWorkbook.FullName
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je viens de tester en enregistrant mon fichier avant, j'ai le même problème, j'ai encore BO qui veux s'installer
La référence DAO est bien ajoutée. De plus, ça marche a moitié, vu que quand j'annule l'installation, ça va jusqu'à la fin et ça me met les bonnes données dans ma feuille résultat Donc le problème ne vient pas de la Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a déjà utilisé ce qu'a fait Caféine et n'a pas eu de soucis ? ou il n'y a que moi qui ai ce problème ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 419 ![]() |
Bonsoir
On peut aussi remplacer [feuil1$A3:D600] par une plage nommée entre crochets [ ] et l'appel à notre sub deviendra Code :
DoCmdRunSQL "SELECT * FROM [non de la plage] WHERE age > 18", sheets("Résultat").range("A1") Bonne soirée Abed_H |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com