|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 46 ![]() |
salut à tous
j'ai crée un script PHP pour la lecture ligne par ligne d'un fichier texte, j'ai voulu modifier quelques lignes dans une autre copie (fichier texte) pour les insérer ensuite dans une base de donnée. j'ai utilisé alors les expression régulières. mais j'ai du mal à enlever des lignes dont je n'ai pas besoin. voici mon fichier texte et les lignes dont je veux supprimer qui sont soulignés, je ne sais pas quoi écrire!! Citation:
Code :
if (preg_match("#\**\s*\n\n[A-Z0-9]+(-[BCD])*-[0-9]+/[0-9]+c+[0-9]+#",$donnee[$i])){$donnee[$i]=preg_replace("#\**\s*\n\n[A-Z0-9]+(-[BCD])*-[0-9]+/[0-9]+c+[0-9]+#","....",$donnee[$i]);} Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 611 ![]() |
Vu, d'après ce que j'ai compris, que ce sont les premières et dernières ligne d'un bloc, pourquoi chercher à utiliser une regex.
Tu parcours ton fichier ligne par ligne, tu testes si tu trouves ta signature: ***** MAIN ROUTE ******* ou ***** SPARE ROUTE ******* tu stockes dans un tableau tout ce qu'il y a entre les deux et tu réutilises toutes les lignes de ton tableau sauf la première et la dernière. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com