|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 189 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait une fonction pour faire de l'héritage dans Access ? ou s'il fallait tout faire en manuel en mettant tous les champs pere dans le fils ? Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur. Pour info, ma base devrait d'ici peu migrée sur SQL Server. |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 396 ![]() |
Citation:
Ensuite, lorsque tu détermine tes tables, soit tu créés comme tu le dis des tables filles où tu mets les attributs de la table mère (et tu ne créés pas de table mère). Soit tu gardes la table mère à laquelle tu rajoute tous les attributs de ses fils en plus des siens. Tout dépend de ton cas, mais en tout cas tu dois choisir une de ces deux solution. Je pense que dans la partie modélisation de ce site tu trouveras des explications très claires à ce sujet. En espérant t'aider.
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Bonjour,
On peut aussi transformer la relation d'héritage "Est un" par une simple relation "A un" qui se traduira par la présence d'une clé étrangère (provenant de la table mêre) dans la table fille. La relation est alors une relation un-à-un |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 189 ![]() |
Cette alternantive me permettra t elle de évoluer la base facilement dans une vraie notion d'héritage par la suite (sous SQL Server 2005 normalement) ?
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com