|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 242 ![]() |
Bonjour,
Lors de l'ajout/suppression d'un poste dans un domaine composé de plusieurs contrôleurs de domaines ( Win 2003 ), j'aimerais savoir si il est possible de déterminer quel est le DC qui a répondu en premier à cet Ajout/suppression ? Est-ce que c'est celui qui est mentionné comme serveur DNS1 dans les paramètres réseau du poste de travail ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Tout simplement le premier qui repond :p
Valable pour 2000, Xp et Vista. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
y a pas de premier ou de dernier, theorique , tu es dans du multimaitre, tu supprime un poste, si tu fais ca sur un serveur, il y a une replication, 600s il me semble a verifie.Si c'est le poste qui fait la sortie, le serveur le plus proche se charge de ca et replication..
Je prefere reste au conditionnel quand meme, je peux me trompe sur la 2 eme possibilte.. a+
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 242 ![]() |
La question initiale est:
Est-il possible de déterminer quel est le DC qui a répondu ? C'est Oui ou Non, c'est tout. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
je t ai repondu , on est dans le multimaitre, c'est celui qui etait le plus proche et qui a mis à jour les operations ..
a+
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Logiquement, l'opération des suppression demande au DNS qui est serveur de noms sur la zone donc c'est le premier serveur du DNS s'il est controlleur AD qui répond. Aprés s'il n'est pas controlleur, mystère...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com