|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 63 ![]() |
Salut,
J'ai acheté un PC portable HP avec Vista et il y quelques logiciels "pré-installés" avec pour la plupart des périodes d'essais. Après, la fameuse période, il faut passer à la caisse! Je crois que Norton en fait parti? En fait, j'utilise comme antivirus Avast Free. Le centre de sécurité de Vista a l'air de ne pas en être perturbé car tous ses voyants sont au vert! Par contre, à chaque démarrage, j'ai la fenêtre Norton qui me propose sont installation. Là, deux solutions, je désinstalle Norton ou je vire cette fenêtre dans "l'auto démarrage". Laquelle est la plus recommander? Et pour chacun d'elle comment procéder? Car si je décide de supprimer Norton dans "Ajout/Suppression de programmes", j'ai plusieurs programmes édité par Symantecs qui est l'éditeur de Norton, il me semble? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Le mieux c'est de désinstaller !
Pour les produits, donnez la liste, je vous dirais ce qui fait parti de Norton !
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Si tu n'as rien installé toi même provenant de chez symentec, alors, vire tout ce qui est symentec/norton dans le panneau de config. C'est le mieux que tu es à faire !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
Citation:
Par contre, y'a-t-il moyen de seulement désactiver le lancement automatique du programme d'installation à chaque démarrage? Si ce n'est pas possible, je désinstallerais les programmes Norton, mais en faite je ne voudrais pas supprimer ces programmes Norton avec le risque plus tard de l'avoir fait à moitié... Si c'est la solution, je le ferais. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Il faut voir, soit ils ont mis un raccourci dans le menu démarrer, démarrage soit ils ont placé une clé de regsitre et tu peux la voir en tapant la commande msconfig et en allant dans l'onglet démarrage !
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
+1 pour la désinstallation de Norton
Il est très rare de trouver une telle unanimité contre un logciel ![]() En cas de problème pour le désinstaller : L'outil de Symantec |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tu ne dois pas, il n'y a aucune obligation.
Norton Internet Security n'est pas un virus ou un malware c'est une protection. Protection que la plupart d'entre nous considèrent comme inefficace, d'où le conseil qui t'es fait de désinstaller ce produit. Mais il faudra ensuite installer un autre anti-virus qu'il est préférable de télécharger avant de désinstallar Norton. LiveUpdate 3.2 c'est le logiciel de MàJ de Norton, à désinstaller après la désinstallation de Norton Internet Security si tu le désinstalles. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Pour l'anti virus, il n'y a pas de souci, j'ai installé Avast
|