|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 183 ![]() |
Salut!
Je travaille sur un "pseudo" site-marchant (ça ressemble pas à grand chose) et je dois travailler sur un panier électronique, le truc c'est qu'il faut que la personne soit loggée (formulaire log in avec une requete pour vérifier si le nom d'utilisateur existe dans la BD). Voilà le topo : Base de donnée : Table clients : Nom_cli (champ a rechercher) Donc le truc c'est que je fais une page avec un formulaire qui envoie en POST des variables : Nom et MotDePasse, j'envoie sur une page qui se connecte à la base de données et j'execute la requete SQL sur le nom d'utilisateur : Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 26 ![]() |
Ca fait un certain temps que je n'ai pas touché à php, mais tu peux faire il me semble (dans la mesure ou si il n'y a pas de client ayant cet id, le résultat de la requete sera vide):
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 349 ![]() |
Salut,
pour vérifier si l'utilisateur est dans la base, il suffit en effet de vérifier le nombre de résultats retournés et pour cela, la fonction à utiliser est : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 26 ![]() |
beeboo, ca ne fonctionne pas avec count() ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 349 ![]() |
count(), c'est pour les arrays, ici on a juste une resource vers les résltats de la recherche qui n'est pas un array. C'est pour ça que la fonction mysql_num_rows() existe.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com