|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 9 ![]() |
Je suis sous Windows XP avec access 2003.
J'ai créé une base de données que je suis théoriquement seul à utiliser. Depuis quelques jours, quand je veux l'ouvrir j'ai un message : "Vous n'avez pas l'autorisation requise pour utiliser l'objet :'D:\.....mdb'. Demandez l'autorisation requise à votre administrateur système ou à la personne ayant créé cet objet". C'est moi qui ai créé l'objet, mais je ne sais pas me donner l'autorisation. Après ce message, si je vais dans Outils et Sécurité, je vois "administrateur de groupe de travail" et "gestion des groupes de travail". Il est question de "System.mdw" mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Qui peut m'aider à en sortir Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Vérifier que tu as bien les autorisations en écriture/suppression/modification sur le répertoire contenant la base. Vérifier que le fichier System.mdw est bien le bon. Si aucune sécurité n'a été mise en place, vérifier que le fichier system.mdw est l'original (au besoin le prendre sur un autre poste). Eventuellement regarder dans le gestionnaire de groupe de travail quel est le fichier utilisé (le chemin). Pour plus d'information sur le fonctionnement des sécurités voir le tuto Comprendre et mettre en oeuvre la sécurité ACCESS (sur mon espace perso) Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Loufab.
Avant d'envoyer mon cri d'alarme j'avais lu et rel ton tutoriel qui m'a appris des choses, mais sans résoudre mon problème. J'avais vu dans le forum un sujet voisin qui disait d'ouvrir une base en mode utilisateur( je ne sais pas faire) et d'y importer ma base. Pour répondre aux questions que tu poses : dans le même répertoire, j'ai une autre base .mdb qui s'ouvre sans problème. Je pense que mon fichier System.mdw est correct car j'ai restauré mon système il y a 10 jours (ma base étant sur le disque D). J'ai, dans le même répertoire que ma base un fichier Sécurité.mdw qui, apparemment comporte les mêmes requêtes que System.mdw. A ce propos, tu dis dans le tutoriel que ce fichie ne comporte que des tables, chez moi il n'y a aucune table mais seulement des requêtes. Est-ce normal ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Il y a 4 requetes Msys... et des tables cachées. Normalement tu peux voir dans la table MSysAccounts les différents comptes les taggés -1 sont des groupes les autres des comptes utilisateurs.
ça peut te permettre de différencier le bon.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En regardant bien, j'ai vu que mon fichier "sécurité.mdw" comporte un nom de plus dans MSysUserList. C'est le nom sous lequel je suis répertorié dans ma machine.
J'ai donc tenté d'ouvrir ma base, j'ai eu le message selon laquelle je n'avais pas les droits, je suis allé dans "Outils" "Sécurité" "Administrateur de Groupe de Travail" puis "Rejoindre" "Parcourir" et j'ai donné les coordonnées de "sécurité.mdw". A partir de là, j'ai pu ouvrir ma base. ![]() J'ai même été plus loin, j'ai créé une base vide bd1.mdb, j'ai importé ma base en passant avec "sécurité.mdw" puis j' ai remis system.mdw sur la base bd1.mdb et ça marche avec system.mdw, ce qui m'arrange bien car je dois déplacer cette base sur plusieurs sites et je ne voyais pas comment ça allait bien pouvoir marcher. A partir de là et de ton tutoriel, je vais pouvoir reprendre les choses dans l'ordre et appliquer une vraie sécurité. ![]() Merci et à la prochaine.... le plus tard possible |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com