|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Est ce que quelqu'un si dans la nouvelle version d'oracle (11), la notion d'auto increment existe ? Merci d'avance. Raphaël |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 940 ![]() |
ça existe depuis la 7 !
au niveau des datatype, il y a le simple_integer qui est plus performant (enfin, c'est ce qui est annoncé) que le pls_integer |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Quand je parle d'auto increment, je parle d'une colonne auto increment dans une table.
Equivalent en mysql : CREATE TABLE tab1 ( col1 MEDIUMINT NOT NULL AUTO_INCREMENT.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 325 ![]() |
Oracle utilise depuis longtemps (bien avant que mySQL n'existe) la notion de séquence pour répondre à ça.
CREATE SEQUENCE ma_sequence START WITH 1 INCREMENT BY 1; ... les valeurs de la colonne dans la table prendront des valeurs comme ma_sequence.nextval ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Mais j'aurai besoin d'une précision : on ne peut pas associé une séquence à une colonne directement, il faut passer par un trigger non ? Merci d'avance. Raphaël |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 325 ![]() |
Pas vraiment mais il faut utiliser le nom de la séquence à l'endroit qui t'arrange. Ici par exemple pour un ajout :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour tes réponses.
Remarque : je trouve vraiment dommage qu'il n'y es pas de colonnes autoincrement en oracle.... Raphaël |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 49 ![]() |
Nous utilisons un trigger pour gérer l'auto-increment et ça fonctionne plutôt bien. Mais ça implique de créer autant de trigger que de gestion d'auto-incrément
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 931 ![]() |
je suis assez d'accord, le trigger, c'est du bricolage... peut-être dans oracle 12 ou 13
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Merci à tous pour vos réponses et j'espére qu'un jour Oracle pensera à l'auto increment et donc aux personnes qui réalisent des applications multi bases...
Raphaël |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 134 ![]() |
De toute façon, à la version 12, plus personne n'utilisera d'autres SGBD que Oracle
alors ... plus besoin de l'auto-increment désolé
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 857 ![]() |
A noter une nouveauté très pénible qui n'est autre que l'absence de SQL*Plus pour windows remplacé par SQL Developper et iSQL*Plus
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 931 ![]() |
il y a toujours sqlplus pour une fenêtre MS-Dos.
par contre iSQL*Plus n'existe plus non-plus |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
ha tiens, j'avais pas fait attention pour iSQL*Plus... oui, sql*plus sous DOS mais tu n'es pas sans savoir que c'est bien moins pratique que sous Windows... ne serait-ce que pour copier coller Léo
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
pour le copier coller ça se discute... ce que j'aime bien sous fenêtre DOS c'est la possible de sélectionner et copier-coller une colonne
sqlplusw je n'ai jamais aimé, perso. sql developer par contre est sympa, non? |
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
![]() pas pour lancer des scripts Tiens, autre absence génante pour moi c'est OEM... la DB console est pas mal du tout mais certains écrans sont plus pratiques dans OEM... genre la configuration de streams |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
ce qui est un peu plus génant sous dos c'est le jeu de caractères...
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#19 |
c'est rien de le dire
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
D'ailleurs, sous Vista, la fenêtre de commande est-elle enfin UTF compliant ?(par ce que là, c'est une limitation de Windows, pas d'Oracle !)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com