|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la gestion des images et Forms... Je suis en 10g. En fait, l'idée de base est la suivante : Dans une forms, on affiche une image. Cette image est sélectionnée sur le poste client et téléchargée sur le Serveur OAS (via la Webutil). Jusqu'ici, rien de bien compliqué, tout fonctionne à merveille. Seulement, connaissant la discipline des utilisateurs réputée pour être hyper rigoureuse, la taille des images risque vite de dégrader les performances de l'application. Pour ce faire, j'aimerai réduire/compresser la taille de l'image. Soit en amont sur le poste client, avant d'effectuer le téléchargement, Soit en aval sur le serveur, effectuer un compression de l'image. En fait, je souhaite garder l'image originelle sur le serveur et créer une miniature de l'image que j'afficherai dans un champ Image de la forms. J'ai chercher des fonctions me permettant de manipuler les images... mais hormis ORDImage qui nécessite une installation sur la base de données (donc prohibée)... Par ailleurs, en java, j'ai réussi à écrire un petite classe qui réalise la réduction d'image... mais je fais appel à javax.imageio et ces classes ne sont pas dans la JRE de JInitiator. La solution viendrait peut-être de la possibilité d'executer du code Java sur le serveur... Je suis un peu perdu. D'avance merci pour votre aide. Striker |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Oui, j'avais envisagé cette solution.
Le soucis est qu'il faille modifier le fichier Java policy... Et cela, je n'aime pas trop et en plus je risque d'avoir un mur se dresser quand le service qui s'occupe de la config des postes devra gérer les changements de config... Moi, j'aurai aimer dans le meilleur des mondes qu'Oracle nous mette à disposition des fonctions de bases pour manipuler une image. Au pire, il faudra exécuter du code java sur le serveur. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Question piège...
Dans mon architecture technique, j'ai un serveur BDD et j'aurai plusieurs serveur d'appli... Normalement, le serveur physique de BDD, fera aussi office de serveur de fichiers. Donc du serveur d'application on aura accès au répertoire contenant les images. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si vous ne pouvez rien changer à la config, notament sur le poste client, cela va être dur!
les images sont sur les poste client et c'est à la source qu'il faudrait les travailler. De plus, la fonction Read_Image_File() de Forms compresse trop les images avec une perte de qualité inacceptable. Sinon, ORDImage nécessite, certes une installation sur la BDD, mais vous rend ensuite autonome vis à vis de l'applicatif.
00
|
|
|
#7 |
|
La fonction Read_Image_File() n'affiche pas de façon satisfaisante les images.
Je suis d'accord. Néanmoins, dans mon cas, je n'ai pas beaucoup de latitude. Je vais quand même essayé le tuto avec les appels Java. Au pire, nous avons prévu un mode "dégradé" où une tâche compressera les images sur le serveur. Mais ce n'est vraiment pas l'idéal. Pour ORDImage, cela me paraît la solution idéale, mais j'ai encore soumis l'idée aux DBAs, mais c'est négatif. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ben ils servent à quoi vos DBA ? le client n'est par roi chez vous ?
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
J'en profite pour poser une question : Mon DBA m'a dit que ORDimage était trop buggué pour l'utiliser (ORA-00600 sur les gestions de signature).
C'est vrai ?
00
|
|
|
#10 |
Cela dépend peut-être des versions. Avez-vous consulté Metalink ?
Sinon, il existe des softs gratuits comme IrfanView qui permettent des manipulations en ligne de commande (donc avec client_host() de Webutil par exemple), mais cela sous-entend encore le déploiement du soft sur les clients... Ici par exemple, tous les softs nécessaires sont téléchargé à l'ouverture de session depuis un serveur de programmes, ce qui rend le processus entièrement transparent.
00
|
|
|
#11 |
|
Non, nous ne sommes pas les Rois ici.
Les DBAs ont plus de poids que les développeurs... IRFANVIEW, oui effectivement, je l'utilise pour des applications Web dans d'autre techno. Mais cela implique une installation sur le poste client. Pour résumé, je dois agir sur le poste client mais cela implique une négo avec l'équipe micro pour l'installation... Si il n'y a pas d'autre solution, devant le fait accomplit, je pense qu'ils seront obligés d'accepter. La fonction CLIENT_HOST fonctionne. Par contre, doit-on spécifier systématiquement le chemin de l'exécutable ou peut-on juste mettre l'exe ? Se base-t-il sur le path, je n'ai pas l'impression... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Je gére cela avec une table de paramètres. (path + nom exe) comme cela, je peux changer d'outil sans relivrer quoi que ce soit.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com