|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis un peu génant pour des utilisateurs finaux. Dans une forms, j'utilise la fonction CLIENT_GET_FILE_NAME qui permet à l'utilisateur de sélectionner un fichier sur son disque-dur via une boite de dialogue standard Java. Seulement, lorsque l'utilisateur clique le bouton pour valider, mon application Forms n'a plus le focus. Du coup, l'utilisateur est obligé de recliquer sur l'application pour ensuite continuer à utiliser l'application. J'ai vainement chercher une fonction permettant de donner le focus, mais je n'ai rien trouvé. EDIT : mon application Forms perd le focus lorsque le téléchargement est effectuer, pour cela j'utilise la fonction webutil_file_transfer.CLIENT_TO_AS_WITH_PROGRESS. EDIT2 : Je suis en 10g D'avance merci pour votre aide. Striker |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Et en utilisant : WEBUTIL_FILE.FILE_OPEN_DIALOG ?
00
|
|
|
#3 |
|
En fait, après reflexion je ne pense pas que le problème vient de cette fonction.
Je pense que c'est la fonction webutil_file_transfer.CLIENT_TO_AS_WITH_PROGRESS qui ouvre un petite fenêtre avec une progress bar qui fait perdre le focus. Pour info, j'ai essayé avec ta fonction WEBUTIL_FILE.FILE_OPEN_DIALOG et cela ne change rien. Je vais tester avec webutil_file_transfer.CLIENT_TO_AS, le soucis est que l'utilisateur n'aura plus l'information que son fichier est en cours de téléchargement sur le serveur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Effectivement le fait d'utiliser webutil_file_transfer.CLIENT_TO_AS ne fait pas perdre le focus.
Par contre, question ergonomie utilisateur, c'est plutôt moyen. Ce dernier ne sait plus trop ce qu'il se passe... l'application est-elle plaintée, a-t-il bien pris en compte mes modifications... N'y a-t-il aucune fonction pour redonner le focus à l'application ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Je l'utilise et je n'ai pas ce problème. Peux-tu nous indiquer comment tu l'appelles ?
00
|
|
|
#6 |
|
J'utilise :
webutil_file_transfer.CLIENT_TO_AS_WITH_PROGRESS Et c'est bien elle qui cause la perte de focus au moment où la fenêtre avec la Progress Bar est affichée. si je prends la fonction : webutil_file_transfer.CLIENT_TO_AS Aucune perte de Focus. En 10g, avec IE. EDIT : w_success := webutil_file_transfer.CLIENT_TO_AS_WITH_PROGRESS (clientFile => w_file ,serverFile => w_filename ,progressTitle => 'Upload to Server in progress...' ,progressSubTitle => 'Please wait...' ,asynchronous => FALSE ,callbackTrigger => NULL ); |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
J'ai changé le paramètre
asynchronous => FALSE à TRUE Et plus de perte de focus. EDIT : par contre, je suis déçu que l'on ne puisse pas remettre le focus simplement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com