|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 17 ![]() |
Salut est qu'il ya quelqu'un qui peux me donner des caracteristiques d'un bon routeur wifi d'une grande portée. j'en ai deja un qui fait 20 à 25 m de portée. j'en veux plus quelque soit la marque et avoir aussi une idée du prix
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Regardes celui-ci de chez DLink, il doit correspondre pas mal à ce que tu cherche : ICI Son prix doit être de 139€, a verifier.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
tu peux donner plus de details, car en theorie le wifi peut depasser les 100 metres ds un espace ouvert et moins que ca dans un espace ferme et ajoute encore les interference du sgnal d'autres equipements, ...
mais les meilleurs marques que je connais personellement sont : 3com, zyxel, et Dlink. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'ai conçu une application client-serveur et je travaille dans l'evènementiel. Donc je travaille avec des terminaux portables qui ont du WIFI integré. Donc ces differents terminaux attaquent ma base de données a travers mon antenne wifi qui est un routeur cisco aironet 1240 AG.
Donc pendant les evenements quand je fini mon installation j'ai une portée de 25 m maxi. peut etre que je positionne mal mon antenne si c'est le cas j'ai besoin de votre aide car j'ai besoin d'une grande portée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 53 ![]() |
Essaye d'augmenter la hauteur du tube de l'antenne!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Soit un peu plus explicite comment on fait pour augmenter la hauteur de l'antenne
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
Si tu as deja un routeur wifi essai d'avoir un point d'acces pour capter et amplifier le signal
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
D'abord ou est ce que tu as positionné ton antenne? Pour augmenter la hauteur tu change de tube(support du routeur) ou bien tu fusionne deux tubes.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
comment je fais je fusionne deux antennes ou je les remplaces. et si je les fusionne comment je le fait
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Attention il ne faut pas confondre l'antenne et le tube de l'antenne. Le tube est le support. Souvent on le met sur le toit d'un batiment, au sommet tu met ton antenne wifi. Si cette tube est trés court, à cause de certains obstacles(batiments) la portée du signal sera limitée. Donc je te propose d'augmenter la hauteur du tube ou bien utiliser un point d'accés qui te permettra de regénerer le signal pour l'envoyer à une distance bien determinée.
Amicalement! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
douma j'ai une autre preocupation mon routeur wifi est cisco aironet 1240 AG .
mon antenne a 4 ports de fixation et j'en ai 2 il m'a eté vendu comme ça . les 4 ports comportent : 2 pour 2,4 GHZ et 2 autre pour 5 GHZ. moi je mets une antenne sur 2,4 et l'autre sur 5 GHZ. je ne sai pas si ma configuration est bonne |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Salut! La configuration dépend de ce que tu veux. Seulement je veux savoir ou est ce que tu a positionnée ton antenne. Et quelle est la portée maximale souhaitée? Ton environnement ie s'il ya des batiments, des immeubles....Car ils peuvent empecher la propagation des ondes.
Amicalement! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
j'ai une antenne branché sur le port de 2.4 ghz et une autre branchée sur celui de 5ghz . et il ya quelques pilliers devant moi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com