|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
SELECT col1 AS col1s , col2 AS col2s, col3 AS col3s , col4 AS col4s, FROM matable WHERE col1 = nvl(15837, col1) AND col2 = nvl('DE0001040350', col2) AND col3 = nvl('ISIN', col3) AND col4 = nvl('WM', col4) AND REMAINING_ATTEMPTS > 0 AND (STATUS = nvl('NO_OCCURR', STATUS) OR STATUS = nvl('NO_OCCURR', STATUS) OR STATUS = nvl('NO_OCCURR', STATUS) OR STATUS = nvl('NO_OCCURR', STATUS) OR STATUS = nvl('NO_OCCURR', STATUS)); toutes les colonnes sont indexées col1,col2, col3, col4 mais comme vous le voyez , la fonction nvl empeche l’utilisation de ces indexes, quelqu’un a une idée, comment transformer le nvl ou la requete, pour qu’oracle voit ces indexex? Je ne sais pas si je peux aussi creer des indexes de focntions? Merci d’avance!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 176 ![]() |
Il faut passer par du sql dynamique et ne créer ta condition seulement si ton paramètre n'est pas nul
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Etes-vous sûr de la requête ? Une expression SQL n'a pas vraiment de sens car 'cccc' est un littéral (une valeur en 'dur') qui n'est donc jamais null au sens SQL ...
PS: Quelle est version d'Oracle ? Merci d'utiliser d'utiliser les balises pour l'affichage de code. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous , je suis oracle 9ir2
mais je pense pifor que t’as raison , en fait cette requête je l’ai récupérée de la vue v$sqlarea, dont le but de l’optimiser, et la vraie écriture était blindée donc au lieu de ces valeurs en dure et fixe que j’ai données, il y avait :1 :2 :3 :4, mais est ce qu’on peut dire toujours que ça ne sera jamais nulle avec les binds variable ? Merci de votre reponse |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 176 ![]() |
Citation:
Tu dois tester la valeur que tu vas passer dans ta bind variable en amont de l'exécution de ta requête comme je te l'ai indiqué dans ma réponse précédente |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Je vous remercie tous, en fait j'ai reglé le probleme, en interdidant sous le progrmme appelant java de ne faire rentrer que des valeurs not nulle, du coup le nvl(constante, colonne) =constante et le nvl ne servira a rien dans ce cas, alors je les ai dégagés et les indexes déjà existe seont exploitable et la requete est devenu optimisée, mille merci à vous tous pour vos explications.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com