|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir,
Voici mon problème : Je ne peux pas me connecter à google.fr si je ne tape pas l’adresse suivante : http://216.239.59.104/ Je suis branche sur un modem routeur bewan 600. J’ai un deuxième ordinateur tournant sous Windows 2000 professionnel branché sur ce même modem et je n’ai pas ce problème. L’OS de l’ordinateur où je rencontre ce problème est Windows 2003 serveur. Est-ce un problème de configuration ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
quelles sont tes paramètres réseau ???
Détails plus là on a aucune info...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Sans doute un problème de redirecteur DNS.
Poste nous les configurations IP entières du serveur et du poste 2000 !
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Voici les paramètres réseaux du serveur: Adresse IP: 192.168.1.2 Masque de sous-réseaux:255.255.255.0 Passerelle par défaut:192.168.1.1 Serveur DNS préféré:192.168.1.1 Mêmes paramètres pour le poste 2000 sauf l'adresse IP:192.168.1.3 Je me connecte aussi avec un portable sous XP et je n'ai pas de problèmes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
as tu essayer par hazard de vider votre cache DNS.
commande ipconfig /flushdns arrives tu a pinguer google.fr ou l'IP de google. Arrives tu a pinguer les autres ordinateurs du réseau.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Première chose flagrante le 2003 serveur il ne semble pas être son propre serveur DNS ? Moi je lui mettrais en DNS 192.168.1.2 puis dans la console DNS, j'activerais les redirecteurs sur ceux de ton FAI.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
@deups : As tu un serveur DNS sur ton 2003 ?
Même si normalement ça ne devrais pas posé de problème. la reflexion de CIVODUL4 est a prendre en compte.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Question, ton serveur est un Dc ou serveur autonome...
Si c'est un dc, t'as effectivement un probleme de DNS dessus, si c'est un autonome,c'est autre chose peut etre...sauf si tu as installer le service DNS dessus. Pour tester le dns fait un nslookup, vu ta config ca va plante c'est sur, mais si il etait bien fait tu aurai le nom du fqdn du serveur qui apparait. a+
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de résoudre mon problème. Dans ma configuration l'adresse du serveur DNS auxiliaire était vide. J'ai donc rentré l'adresse DNS secondaire de mon FAI. Tout fonctionne correctement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com