|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour, sur mon pc j'ai depuis toujours windows xp, hiere j'ai installer linux sur ma deuxième partition, au démarrage du pc linux démarre par défaut, je voudrais que ce soit windows par défaut, sauriez vous ce que je peut faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
il te suffit d'ouvrir le fichier menu.lst qui se trouve dans /boot/grub tu doit avoir une ligne default x ou x est le chiffre de l'os lance en 1er mettons que tu ai ubuntu ubuntu failsafe windows le chiffre a mettre sera 2 (on commence par 0) a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
ubuntu ubuntu failsafe Other Opérating Sytem : windows
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
bonjour,
comment veux tu que je connaisse son menu , moi je donne un exemple à chacun de l'adapter. tu peux affirmer 3 , chez moi se serait 7 . a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 7 ![]() |
Ci dessous le contenu du fichier menu lst.
Je reponds à la place de kokotis. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
bonjour,
il faut modifier le fichier en root sudo gedit /boot/grub/menu.lst et modifie cette ligne Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Bonjour et merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 227 ![]() |
bonsoir , je pense q'il serait plus judicieux d garder default à 0 et de déplacer les lignes :
title Windows NT/2000/XP root (hd0,0) savedefault makeactive chainloader +1 avant les title ubuntu car lorsque l'on fera des maj on gardera toujours windows en premier |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
bonjour,
le fichier ne sera pas changer même avec des mises à jour seul les lignes d'ubuntu seront modifier en changeant le numéro du noyau . et pour moi il est plus facile de changer un 0 en 3 que de s'amuser a modifier les lignes surtout pour un débutant . a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
|
|
|