ok
J'ai eu une idée d'amélioration de la technique de rotation.
Les coordonnées des points sont rentrées dans un ordre quelquonque, enfin par X/Y quand même (souplesse d'utilisation)
1) on identifie les valeurs max et min de X et de Y
2) si Xmin<X<xmax et Ymin<Y<Ymax alors le point est dans le rectangle => fini
si 2 points ont les même caractéristiques (X/Y/min/max) on arrête la vérification car le rectangle est de type 1 ou 2, et donc le point est en dehors du rectangle => fini
3)on calcule la valeur de l'angle entre le point ayant pour coordonnée Xmin et le point ayant pour coordonnée Ymin (angle D)
On effectue une rotation de -D avec pour point de rotation le point Xmin, pour le point Xmax et le point à vérifier.
Avec le point Xmin on a aussi Ymin, avec le nouveau point Xmax ayant subit une rotation on obtient Xmax et Ymax.
On refait la vérification de l'étape 2)
=> fini.
Ps : il est bien évident qu'un point ne se résume pas à une seule coordonnée X ou Y, mais bien des deux, c'est juste un raccourci de ma part.
C'est beaucoup plus clair avec un dessin
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