|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 45 ![]() |
Bonjour.
J'ai installé Winproxy sur un pc et lorsque je lance un autre pc (appartenant au même réseau), wniproxy m'affiche dans le sous-menu Transparent Proxy n ligne de l'@ ip de mon poste et Winproxy plante au bout d'une minute (dû à une saturation du traffic). Lorsque je tue le processus svcUpdate.exe, tout rentre dans l'ordre. J'ai passé plusieurs antivirus mais il ne le détecte pas comme tel. Ma question est à quoi sert-il? Puis je le supprimer et comment? Rq : il est démarré automatiquement dans msconfig (je l'ai donc désactivé ici). Aidé moi je n'est rien trouvé sur le net. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Prevx est le seul site à annoncer SvcUpdate comme potentiellement dangereux, mais il font aussi de la pub pour leur produit.
Il faut donc s'assurer que le fichier est bien un virus ou un malware avant d'agir. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
merci de vos réponses.
Je ne pense pas que ce soit un virus puisque aucun antivirus ne la détecté comme tel. Alors je ne sais que faire: le supprimer ou le désactivé? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Comme je l'ai dit plus haut : rien tant que tu ne sais pas ce que c'est.
Il faut identifier ce logiciel avant de le désinstaller. D'autant que tu l'as désactivé donc il n'y a en principe plus de risque |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ton aide Guardian.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() |
http://fr.internetsecurityzone.com/Entities/SvcUpdate
![]() il te dit que c'est un service de mise à jour des dll.... donc (selon ta version de win) dans la rubrique 'service' tu doit pouvoir trouvé sa ligne d'exécution et le viré définitivement.... cela dit, peut-être que certaine mise à jour de win seront passée à l'as en faisant cela.... à voir à la longue
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci genteur slayer.
Je pense que je ne vais pas le dsinstaller mais juste le désactivé. Parce qu'il me pose juste problème au niveau de mon winProxy. Il sature le traffic et plante winproxy. Merci pour votre aide qui m'a été d'un grand secours. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com