|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
bonjour
j'utilise crystal report et un bug (identifié mais pas corrigé) m'amène à envisager un changement d'outil. Birt est-il "full web" ? Peut-on faire des rapports complexes (avec des sous rapports imbriqués) ? des graphiques de tout type ? Merci pour votre réponse.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
CR est un outil très performant, BIRT aussi mais ne les égale pas. Il est possible de faire énormément de choses. Cependant niveaux rapports imbriqués, y'a pas grand chose (voir rien du tout). Peut-être que tu devrais également regarder du côté de Jasper. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 659 ![]() |
Oui pour le runtime, mais la conception de rapport reste en client lourd.
Citation:
oui Effectivement BIRT est un produit récent et nécessite une forte phase d'intégration qui passe par un développement pour réellement l'intégrer à un SI existant
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Merci pour vos réponse, je vais essayer de trouver une version de démo
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Depuis la version 2.2.0 il y a les jointures entre data set, ainsi il est possible d'impléter les paramètres à valeurs multiples de 5 façon différentes. Honnétement BIRT à de l'avenir et surement beaucoup plus que JasperReportsCordialement Lazarel |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Disons que BIRT est parti sur de meilleures bases que Jasper et avance beaucoup plus rapidement. Il est vrai que je n'ai pas étudié en détail les nouvelles fonctionnalités donc tu as probablement raison
Il est dommage qu'il y ait des problèmes de lenteur dûs au rechargement systématique des DataSet à chaque fois qu'ils sont utilisés (plutôt que de les charger une bonne fois pour toute pour la génération). Et que le parsing XML utilisé pour les bases XML est très lent. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Merci, merci...
J'attends l'accord de ma hiérarchie pour faire des tests approfondis !
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 173 ![]() |
Je confirme ce que dit lazarel, moi j'imbrique tout, je dessine mes rptdesign dans des fichiers séparés et selon la requête je les enchaîne dans des conteneurs, avec des master page différentes ecc ecc bref, pratiquement tout est possible! par contre faut pas avoir peur d'utiliser les API Java.
en plus, le support est génial, y a 1 mois j'ai trouvé un bug, je l'ai posté sur bugzilla et après 3 jours des programmeurs d'Actuate m'ont contacté pour les aider! 1 semaine après le bug était résolu! je précise que je ne paye rien! Birt c'est le top!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
merci FredKéKé.
Ca devient intéressant. C'est en testant que je pourrai me faire une idée précise. En tout cas, avec vos réponses, je sais que çà vaut le coup de tester !
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour
Suite à la lecture de ce post: Citation:
Pour ma part je me contente d'appeler le web-viewer (fourni par birt) en mode 'frameset', mais je suis de plus en plus intéressé par d'autres moyens d'appels (notamment les API) Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 5 ![]() |
J'utilise BIRT depuis quelques temps maintenant et je doit dire que malgres quelques petit bud residuel, cette outils est une perle. Il faut dire aussi que je part de loin. (J'avais crée un outils de génération de rapport assez sommaire en full php avec export xml, html)
Pour revenir a Birt, on peut creer de nombreuses rupture, imbrication, passer en parametre a des dataset le resultat d'autres dataset. Generer des graphiques sympas avec enormement de parametren, generer des cubes complexe. Par contre, je trouve qu'au niveau des cubes, la mise en forme laisse encore a désirer. Sinon, si t'es costaud en SQL tu peux faire ce que tu veux. Je fais régulièrement des requêtes de plus 80 lignes et ce n'est pas Birt qui me restreint. En revanche coté imbrication, ça rame à mort surtout quand ont imbrique plusieurs joints dataset. Je forme régulièrement des gens a Birt aussi je pense avoir poussé l'outil dans ses retranchement et honnêtement, c'est vraiment très puissant. Je vois un bel avenir pour ce produit et je vous conseil de sauter le pas Edit : j'avais pas vu la date du post....ca c'est du deterrage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com