|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 189 ![]() |
Bonjour,
je suis en résidence étudiante et j'obtiens une adresse ip via DHCP. J'aimerais pouvoir connecter deux ordinateurs à internet de manière indépendante, autrement dit que si l'un est éteint, l'autre peut toujours avoir internet. Est ce que si je branche un simple switch entre la source ethernet et mes deux pcs, je pourrais partager la connexion ? Ou alors suis je obliger de prendre un routeur à la place du switch. Je sais que le routeur permet d'attribuer une adresse ip locale aux ordinateurs du sous réseau mais est ce obligatoire pour partager une connexion internet ? J'avoue que je suis un peu confus. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Si tu ne peux pas avoir plus d'une IP par ta résidence universitaire, la seule solution pour ce que tu décris sera le routeur.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Normalement, ca devrait fonctionner avec un switch.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Non pas forcement, le switch va faire qu'une deuxième demande DHCP sera faite au serveur et cette deuxième requête peut très bien être refusé.
Tout depend de comment s'effectue l'attribution des adresses IP. Par l'adresse mac, par le port physique de la chambre étudiant. Ou si tu as de la chance sans aucun contrôle. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Je miserai sur "Aucun contrôle" !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
voilà, d'ou l'existence de ma question
c'est wifirst.fr qui délivre les accès. Je sais pas peut etre que vous connaissez |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Etant donné qu'un routeur coûte environ aussi peu cher qu'un switch, pourquoi prendre le risque d'acheter un switch, là où un routeur fonctionnera de manière certaine ? Et pour le cas où tu disposerais déjà d'un switch, le plus simple est de faire l'essai :-) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
oui mais la réponse au niveau de la théorie informatique m'interessait aussi. J'ai globalement eu ma réponse aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 ![]() |
Salut, Ce sujet m'interesse et j'aimerai savoir si vous avez pu tester vos solutions. Est ce que cela a fonctionné avec un routeur ? Je suis dans une résidence qui utilise Wifirst également est pour pouvoir utiliser internet sur une machine il faut se loguer sur celle ci ( on ne peut donc pas se loguer sur 2 machines différentes et donc avoir internet sur les deux ). Merci par avance.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 1 ![]() |
la connexion wifirst est memorisé par login password et si tu éteins et tu rallumes tu trouves encore ta connexion donc je suppose que le système retiens ton adresse MAC. ce qui veut dire que tu ne peux pas le connecter à 2 ordinateurs.
je suis sur Paris, on avait un FAI normal avec des engagements de toute part, on vient de passer sur http://www.wifirst.net , ca fait du bien au porte monnaie et surtout on peut partir 1 mois sans avoir à payer le connexion. Ca fait du bien aussi la souplesse. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com