|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 295 ![]() |
Bonjour,
je voulais savoir si il est possible d'avoir un mot de passe différent entre celuide la connexion et le mot de passe deriere la commande sudo. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 42 ![]() |
le mot de passe root tu veux dire ?
Si c'est le cas il te suffit de le définir comme ceux-ci : Et tu rentres le mot de passe. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 295 ![]() |
en effet, merci (j'avais tous de meme fini par trouvé)
et j'ai aussi découvert la possibilité de créer plusieurs comptes, avec leurs différents privilèges. Dommage que l'on ne puisse pas le faire dès l'instalation : j'aurais créé un utilisateur avec les droits minimes et root avec un mot de passe différent. Là, j'ai du modifié les droit de l'utilisateur créé à l'installation et modifié le mot de passe root Et vous que faites vous (en therme de droit et d'utilisateurs)? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
en fait sache que le compte que tu crees a l'installation n'est pas le mot de passe du Root.
En effet par defaut le compte Root, n'est pas activer a l'installation d'ubuntu, ceci pour des raison de securite. Donc le compte que tu crees a l'installation est un compte (qui peut est considere comme un pseudo administrateur) qui appartient au groupe du Root, mais pas avec les meme droit que celui-ci. Pour ce qui est du mot de passe derriere Sudo en fait ce n'est rien d'autre que le mot de passe lie a la session en cour. Ceci permet de confirme une tache d'administration (ou autre).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com