|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
js suis actuellement en stage dans une grande entreprise (éditrice de logiciel pour la finance) et je finis bientôt mon stage. Je rentre donc dans une phase de recherche d'emploi. Dans le but de préparer mes entretiens, j'aimerais savoir quel salaire qui-je demandé? Quelques info : 1) je fais du java/j2ee (6 mois de stage + quelque projets pendant les cours) 2) le salaire moyen de mon école d'ingé est de 34K€ 3) Je recherche du travail sur la région parisienne 4) En plus de mon école d'ingé, j'ai fais un master pro en informatique. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 184 ![]() |
ça dépend de toi surtout. C'est-à-dire de ta formation ecole d'ingénieur groupe A, B .. Université .... Comme disais quelqu 'un sur ce site un autiste sorti de MIT sera mieux payé qu'un diplomé major d'une école d'ingénieur du groupe A.
Le salaire dépend toujours de toi car tu dois savoir te vendre. En ce qui me concerne, je sort d'une formation bac + 5 universitaire mais j'ai réussi à négocié le même salaire que mes amis qui ont fait des écoles d'ingénieurs. Je pense qu'à partir de 34K€ c'est correct sans être le "must". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 71 ![]() |
la question que je me pose c'est de savoir comment négocier son salare.
Mise à part l'école d'où on vient, les années d'XP, la région où on veut travailler, j'aimerais avoir quelques renseignements : 1) Que risque t-on si on demande un salaire beaucoup plus élevé que la grille de l'entreprise? Notre candidature ne serait-elle pas retenue? 2) Toutes les entreprises ont-elles la même grille? 3) Pourquoi les entreprises nous demandent-elles nos prétentions salariales si elles ont une grille? 4) Comment un JD peut négocier son salaire sans crainte de ne pas avoir le travail? Merci de votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
welcome in real world
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 90 ![]() |
A capgemini (qui a la reputation de mal payer) on embauche en IDF les JD a 36k, donc ya moyen de trouver ailleurs a 37k voire 38k ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com