|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
Eh non ce n'est pas une discussion sur la sardine... ok je sors pardon Je souhaiterai permettre à mon utilisateur de faire un export excel via le rapport qu'il vient d'ouvrir. Pour ceci je n'utilise pas la commande exporter des données intégrée (parait que c'est trop compliqué...) mais une macro vba. La macro fonctionne (à peu pres Quelqu'un a t il deja fait ca? Si oui je veux bien un piti coup de main s'il vous plait... Sinon j'ai vu qu'il y avait possibiliter de creer des user form en vba, mais comment integrer ces user form au rapport? Avant toute chose dites moi si c'est possible Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Le problème avec BO V5 c'est que les exports possibles en VB sont :
Code :
Exporter propose Excel97 .... Il a fallu attendre la version 6 pour avoir : en plus de ceux de la V5 Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse, mais a priori j'ai encore une fois pas été clair
J'utilise ce code VBA qui fait ce que je veux: Citation:
Code :
- via le bouton macro, executer - en la lancant au refresh ou à l'ouverture Mais la solution ne me satisfait pas. Ce que j'aimerai c'est poser un bouton sur le rapport et que l'utilisateur clique dessus... C'est possible ca? |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Désolé j'avais pas bien compris
Sur le rapport même je n'ai jamais réussi mais j'utilise un Objet Form qui peut contenir des boutons ou des images dotés d'événements : Click, DblClick, Enter ... Le formulaire peut très bien s'afficher après chaque rafraichissement Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement c'était plus le sens de la question
Du coup je me permets de juste poser la question suivante: est il possible de créer un fichier excel qui n'existe pas via vba? si oui, à quoi ressemble le code? Merci pour tout, je ferme le poste des qu'on me dit ici c'est pas vba |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon allez je ferme en sortant
Voici le code qui permet de créer un fichier ou de l'écraser selon qu'il existe ou non: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
ou bien
Code :
Shell ("C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\Excel.exe") |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com