|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 146 ![]() |
bonjour à tous,
je travail dans access. mon problème est de créer une clé primaire composée de deux parties. la première est un numéroauto et la deuxième renvoie automatiquement l'année en cours. le numéroauto se réinitialisant chaque fois qu'on passe à l'année suivante. exemple: 0056/07 pour désigner le 56ième enregistrements de l'année 2007 Merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En ma connaissance, le type NuméroAuto est géré par Access lui-mème. Tu ne peux pas le réinitialiser avec une condition personnalisée.
Ce que je te suggèrerais c'est d'utiliser le type numérique à la place de NuméroAuto et implémentant l'une des méthodes de ton formulaire d'enregistrement pour incrémenter ce numéro et le réinitialiser chaque fois qu'on passe à une année suivante (toujours dans le code VBA). |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut à tous, et bienvenu stdebordeau
je te conseil de faire un champ NAuto de type NuméroAuto (qui ne peut être d'une autre forme), un champ DatedeCreation de type date avec valeur par défaut Date() et faire une fonction pour ton champ ClefPrimaire construite à partir de l'année et du NAuto en cours - dernier NAuto de l'année précédent. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com