|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour a tous le monde ;
J'essaye de faire un graphe avec Artichow ou jpGraph depuis quelque jour, malheuresement sans succes. Connaissez vous un endroit ou je pourra avoir un exemple complet car j'avoue que je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive a rien avec les tutos Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Exemples pour artichow
Tu cliques sur n'importe quel graphe et tu as le code associé pour le générer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 600 ![]() |
Google !!!
Il y a des tutoriels ultra simple pour JPGraph... Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement, dans les tutoriels que tu parcours ?
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
merci pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Mais c'est du PHP !!! Ca doit marcher sous tous les O.S.
As-tu au moins un serveur http (comme Apache par ex.) et PHP actif qui fonctionnent tous deux sur le PC (local ou distant) où tu testes tes scripts PHP ? Si la réponse est non, tu sautes les étapes trop vite dans ton apprentissage... Essaie d'abord d'installer WAMP5 (par exemple) sur ton PC Windows, et puis tu passeras aux bibliothèques...
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 154 ![]() |
Et une fois que tu auras installé tout cela, je te conseille vivement de te tourner vers ChartDirector qui est très très bon niveaux performances, et surtout au niveau de la facilité d'écrire le code. De plus il est livré avec une documentation très bien faite
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Chart Director est peut-être très bien, mais je vois mal un débutant (qui a déjà du mal apparemment à faire tourner Artichow) investir 99 USD pour acheter une licence d'une bibliothèque dans un langage qu'il ne maitrise vraisemblablement pas encore...
Donc, je ne suis pas trop partisan de ce conseil : reste dans artishow, jpgraph, ou mieux encore selon moi : http://www.phplot.org/ Très simple, facile, et avec une assez bonne documentation en anglais : http://8027.org/phplot/doc/manual/ Exemple graphique simple : http://8027.org/phplot/doc/manual/examples/bars1.png
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
C'était d'un point de vue facilité d'utilisation que je conseillais cet librairie.
De plus, tu n'es pas obligé de payer cette somme. Sans payer tu as juste "ChartDirector" qui s'affiche en minuscule sur tes graphes, ce qui est vraiment peu contraignant. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Ah bon !
J'essaierai un de ces quatres Chart Director. Parce que je ne connais pas du tout en réalité. Mais je me dis toujours que tant qu'on peut utiliser du matériel de qualité en licence GPL, pourquoi s'en priver ? ![]()
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
totalement d'accord avec toi. Perso j'utilise Artichow pour cela. Mais si j'avais quelques centaines de dollars en trop...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Citation:
oui j'ai easyphp qui tourne sur ma machine. j'ai sais que c'est du php que ca tourne sur tous les os mais je ne trouve que les archires en *.tar.gz |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Comme dit koopajah : 7-zip !!! Tu zippes et dézippes tout avec ça, et dans tous les formats de compression les plus répandus ! Un must à mettre sur tous les PC...
00
|
|
|
#14 | |
|
Citation:
Merci a tous le monde pour vos tuyau, je vais faire un melange de tout ca et ca devrait donner quelque chose Merci encore |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com