|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
Je viens de concevoir une APPLIC + Base des données ACCESS 2003 qui comprend beaucoup de code VBA. J'ai créé mes utilisateurs et leurs droits d'accès, j'ai compilé mes modules VBA, tout marche, maintenant que je veux générer le fichier MDE, le programme ACCESS semble se planter, avec le message sur la barre d'états "CREATION FICHIER ADE/MDE". J'attends pendant plus d'une heure, aucune réaction. J'arrête le processus avec le gestionnaire de tâches, puis je relance, la même chose: Aucune réaction, ACCESS plante encore une fois. Y a t il quelque chose de plus qu'il me faut? J'utilise un laptop DELL LATITUDE D520, bi - processeur (des pentium 4) avec 256 MB de RAM et windows XP Pro service pack 2, au cas où ces infos vous seront utiles pour m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 53 ![]() |
Salut,
Quelques pistes comme cela en passant: Ton problème se passe avant ou après la compactage de ta base...? Si c'est pendant le compactage.... essaye de compacter manuellement pour voir. As-tu pensé a débrayer ton antivirus au cas ou.... notamment la surveillance des fichiers?? Je ne pense pas personnellement qua la machine soit en cause.... vu le profil de la bête... y a pas de soucis.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
C'est après compactage qu'il plante. Comme antivirus j'ai AVAST, en plus en version managé (donc géré à distance par notre serveur), donc je doute fort que le probleme puisse venir de là. Je viens de convertir une autre base des données beaucoup plus petite (petite gestion des stocks) sans problèmes. La taille a - t - elle un impact? ma base frontale fait 1744 Kb et la dorsale 244 Kb.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Non rien de particulier, le problème semble provenir d'un problème extérieur qui bloque le traitement. La taille de l'ihm (puisque seule celle-ci est concernée par la pseudo compilation) n'est pas problèmatique. Vérifie que les derniers services packs office ont bien été déployés. En dernier ressort désactive l'antivirus (la suggestion de Gcusse me semble très pertinante). As-tu la possiblité de faire la compil mde à partir d'un autre poste ? laisse tomber mon laius je viens de lire que tu as deja fait du mde avec ce poste. Cela vient donc du fichier lui-même. Tente un décompilation (voir mon tuto sur les options de démarrage), puis fait un compactage puis une recompilation ensuite génére le mde.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
![]() ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Re,
Tu travailles en réseau d'après ce que j'ai compris.... alors peut-être as-tu sécurisé ta base??? As-tu tous les droits sur tous les objets de ta base??? Tu ne rencontre aucun problème lors de la compillation du code donc normalement, tu ne dois pas avoir de problèmes de réfèrences... enfin il me semble.... regardes toujours on ne sais jamais.. Autre piste... je suppose que tu te trouve dans ta base lorsque tu envoies ta commande de créer le mde.... essaye sans que la base ne soit ouverte au départ... il t'ouvrira la recherche de fichier et tu selectionnera ainsi ta *.mdb .... etc... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
J'ai effectivement sécurisé ma base qui n'est pas encore partagée, je suis encore en phase de conception, je devais maintenant l'appreter a être déployée. Il ne me reste QUE la conversion en MDE (enfin, sauf s'il y aura des maintenances a faire). Ce qui signifie que je bosse dessus en tant qu'admin.
Je viens d'essayer de fermer la base puis de lancer la génération, mais c'est toujours la même chose... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Ohéééé y a quelqu'un?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Re...
Ben là.... je vois plus.... J'ai déjà eu des problèmes similaires.... mais j'avais réussi à solutionner avec les pistes énoncées ci-avant... Tu es certain d'avoir tous les droits sur tous les objets???? Une autre piste est de créer une nouvelle base toute vierge et d'y importer l'ensemble de tes objets.... et là d'essayer une génération de mde... comme cela juste pour voir si cela fonctionne... Bon courage... et tiens nous au courant |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com