|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Voila depuis ce matin, j'essaye de comprendre le pourquoi du comment mon ecriture dans un fichier texte ne fonctionne pas. En effet, je dois générer deux fichiers textes qui vont être utilisés par une application en aval. L'application reconnait les fichiers textes selon le formatage suivant : LIGNE 1 : DONNEE1[TABULATION]DONNEES2[TABULATION] .... LIGNE 2 : DONNEE3[TABULATION]DONNEES4[TABULATION] .... Les données de ces fichiers textes sont issues d'une BD MySQL, j'ai donc crée un script PHP qui écrit dans ceux-ci. Le problème est que sur les deux scripts mis en place, un seul fonctionne alors qu'il me semble que les deux sont identiques. Je souhaiterai savoir si par ces deux scripts je met bien en place ce que je souhaiterai. Je vous présente mon code : Premier code Code :
Deuxieme code (moins optimisé) : Code :
A mon sens, je créer par ces deux scripts deux fichiers identique, or l'un est différents de l'autre puisqu'il n'est pas exécuté par mon application. Une autre hypothese, cela peut-il venir de mes données MySQL ?? MERCI POUR VOS REPONSE !! Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Gérant - société de développement web Inscription : avril 2007 Messages : 290 ![]() |
Bonjour à toi,
Ca va te paraître idiot mais le fopen il est ou ? Cordialement Inazo. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
J'ai donné le code de la partir simplement ECRITURE dans le fichier d'ou la présence unique du fwrite ! Pour information, voici l'ouverture et la fermeture du fichier : Ouverutre : Code :
Code :
PS : EDIT des deux posts désolé |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
J'ai pas vraiment compris le probleme je dois dire... par contre une ligne m'interpelle, je me dis que le probleme est peut etre juste ca. Il faut remplacer
par |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
En fait, je pense que les tabulations ne sont pas prise en compte en fonction de l'un ou l'autre code !
Je fais des test en prenant en compte ta remarque. Je veux aboutir en fait, a un fichier texte contenant des lignes de données dont sur chaque lignes, chaques données doit être separés par une tabulation. Mes données sont extraites d'une vue Mysql, autant dire le fichier est préformaté dans la BD puisque je fais un SELECT *, me reste plus qu'a organise ligne par ligne et colonne par colonne sur le fichier texte. En testant, ces deux codes j'arrive à ecrire mais il me semble que l'organisation n'est identique en fonction des deux puisque avec l'un l'application qui prend en compte ces fichiers l'execute et avec l'autre elle genere une erreur. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
Et ça ne serait pas suffisant (outre l'ouverture du fichier et la requête sql, si $req en est bien le résultat) ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Merci attend je test ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
J'ai pas réfléchi, lors du SELECT * et suivant ta technique, cela ne me met pas les colonnes dans l'ordre que je souhaite !
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Citation:
si oui pourquoi ne pas mettre : Code :
certain éditeur de text remplace les tab par des espace, ca pourrai etre le pb. Cordialement, |
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Enfait je remarque pas mal de petite chose, comme le chemin du fichier par exemple.
Pourrai-tu poster les 2 scripts entier (ou au moins toute la partie concernée) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Non justement c'est l'autre qui bug, je vais tester ta solution ! MERCI POUR TON AIDE Il faut que je regarde précisement toute l'organisation de mes données car surement que j'oublie une tabulation ou qu'il en manque etc ! MERCI Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Dans ce cas, tu modifie ta requête :
Code :
select leChamp1QueTuVeux, leChamp2QueTuVeux, etc. Code :
while ($data = mysql_fetch_array($req)) Code :
while ($data = mysql_fetch_array($req, MYSQL_NUM)) http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html Mais cette solution ne fonctionne pas chez tous les hébergeurs. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Un exemple avec le lien que je t'ai donné :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() |
C'est bon, j'ai trouvé grâce a toi lol, non grâce a ton idée en fait d'une je suis allez voir ma requete et :
- d'une il manquait deux colonnes dans mon select (oublie de ma part :s) donc il manquait deux colonnes pour le fichier texte. - de deux le formattage de mes données dans ma BD n'est pas bonne en fait toutes les données ne doivent pas contenir d'espace du type DONNEES 1 mais DONNEES_1 donc l'application ne pouvait pas l'executer. Vos conseils reste tout de même pris en compte pour une optimisation, maintenant à moi de faire plus attention. Après vous avoir longuement embeter, je vous remercie tous tous ! cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com