|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille depuis deux jours sur une base informix sous windows Nt. mon but est de savoir si les sauvegardes sur DAT sont valides. Sur la cartouche DAT il existe un certains nombres de répertoires du serveur qui sont sauvegardés avec ARCserv. sur le serveur il existe un répertoire ifmxbkup avec un fichier ifmxbkup.bak et un répertoire fmxdata avec des fichiers dbs. seul le repertoire ifmxbakup est sauvegardé sur la cartouche. Je suppose donc que ifmxbkup.bak c'est une image de la base? Comment est elle crée? avec quel outil ou quelle instruction ce backup une fois restauré peut être utilisé pour retrouver la base? j'espère être assez clair... merci pour vos réponses. kerroch |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Re-bonjour,
Après recherche , j'ai trouvé que le fichier backup créé dans ifmxbkup est un backup de la base informix créé avec ontape -s -L0 ensuite ce répertoire est sauvegardé sur bande avec un utilitaire d'archivage. est-ce que je peux faire cette manipulation ?: pas d'acces à la base pendant cette manip. Je renomme le repertoire ifmxdata. je récupère le fichier ifmxbakup.bak de la bande DAT. Je fait ontape -r -f d:\ifmxbkup\ifmxbkup.bak et je devrais me retrouver avec de nouveau le repertoire ifmxdata. c'est risqué non? Alors ?? comment faire autrement? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Comme je n'ai pas de réponse, ( je fais la manip demain) , peu être quelqu'un peut-t-il me dire comment il utilise le fichier backup créé par ontape -s est-ce que ontape -r replace la base à l'endroit d'origine automatiquement? peut-on voir les données du fichier backup avec un outil? bref comment faire pour restaurer la base sans problème. merci pour votre attention. Kerroch |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com