|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 48 ![]() |
Salut , j'ai un problem avec mon Sagem800 fast et Mandriva 2007 , je sais le problem a été vu et revu , seulement en suivant les tutos , quand j'arrive a l'étape installation , je notes Make , ou make installe , il ne reconnait pas la commande , je vous signale que je suis encore débutant et que j'ai bien suivi les tutos a la lettre , Merci pour votre aide .
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonsoir. Certaines distributions Linux n'installent pas de compilateur (et donc make) par défaut. C'est probablement le cas de Mandriva, qui est d'orientation plateforme de bureau plutôt que de développement. Il te faut donc l'installer avec ton gestionnaire de paquetages rpm préféré.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Tu trouvera certainement les paquetages 'Make' 'Gcc' (tu auras peut être besoin de kernel header aussi) dans une catégorie "développement".
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 48 ![]() |
MErci , je vais essayer et je vous tiens au courant , donc avec le RPM je peux acceder directement au paquetage sur copié sur le bureau et l'installer , c'est ca ???
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Tu devrais utiliser le gestionnaire de paquetages de ta distrib. Faire une recherche des paquetages que tu veux installer, les sélectionner, accepter les dépendances qu'il t'imposeront. Il te demandera alors le cd/dvd ou ira les chercher sur internet suivant la conf.
Il n'est pas utile de copier quoi que ce soit sur le bureau ni de se lancer dans des commandes rpm désespéré avant d'avoir essayé les outils simples. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com