|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 98 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer CentOS 5.0 sur mon ordi. Contrairement à toutes les autres distributions que j'ai testé (Ubuntu et Mandriva), l'installation de l'OS n'a pas configuré ma connexion. Pourtant, j'ai une 9box reliée à mon PC par Ethernet donc ça ne devrait pas poser problème... En fait quand je fais un system-config-network je n'ai pas de carte Ethernet... J'essaie de rajouter la mienne mais malheureusement ma Realtek n'est pas dans la liste (j'ai vérifié avec lspci | grep Ethernet) Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ou une idée ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
essaye une FC7 . a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() Quel modèle ta Realtek ? PCI / PCIe ? Même pas un module à charger ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Tout d'abord je suis obligé d'installer la CentOS 5.0 car je suis étudiant en dernière année d'info et on travaille sur de l'administration linux sur CentOS 5.0. D'accord pour une utilisation personnelle j'aurais effectivement opté pour une FC7 mais autant être dans les mêmes conditions chez soi qu'à la faculté. Ensuite, effectivement j'ai omis de vous donner ma carte Ethernet : Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0) Voilà! Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Apres un coup de google, j'ai trouvé ça : http://bugs.centos.org/view.php?id=1947 Il y a une archive à dowloader puis à installer pour avoir le driver adéquat D'autre infos ici aussi : http://www.linuxcompatible.org/RTL81688111B_c12850.html
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, je n'avais pas trouvé par moi-même.
Je vais essayer tout ça et je vous tient au courant. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Non ça ne change rien de rien...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Heu, en clair ca donne quoi ?? As tu pu créer le module ? Peut-on le charger ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
ça donne que la 1.05 ne marche pas, je vais essayer la 1.04 en changeant les 3 lignes de code dans r1000_n.c qui ne sont pas tip-top.
Donc pas de création de module pour l'instant... Après celà, je pense qu'il ne restera pas grand chose à faire... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com