|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bien le bonjour/bonsoir tout le monde
Merci de prendre la peine de lire ces quelques lignes et pourquoi pas m'aider à trouver ce que je recherche. Alors ce n'est pas un problème mais plutôt des conseils dont j’ai besoin. Je pense investir dans une bonne configuration pour renouvellement de PC. Donc j'aimerai acquérir de nouvelles pièces ect... Pièces à changer : - Carte mère - Processeur - Carte graphique - Carte son "optionnel" - Barrettes de RAM - Ecran (entre 22" et 24") L’utilisation principale de ce pc est les jeux vidéo, pouvoir jouer correctement sans ralentissement, jouer a des jeux en ligne et pas avoir 2-5 de fps Triste et 3000 de latence. Je me suis un peu renseigner avant de venir ici, mais quand on commence à entrer dans les détails de tel ou tel pièces, ça deviens du chinois pour moi. En gros je vise comme carte mère une de la gamme P35 avec 4 slot pour barrette ram DDR2. Comme processeur je dirai un intel core duo à 3 ghz un peu prés. Et comme carte graphique parait que la geforce 8800 GTS/GTX/ULTRA « je ne sais pas la quelle est la meilleure en rapport qualité/prix ». Et pour finir comme écran un lcd samsung je pense. Après je peux carrément me planter dans le choix du matériel, incompatibilité ou autre. Donc je me retourne vers vous ^^ Merci d’avance, Un internaute parmi tant d’autres. Edit : Ha ouai, je pense que je ne mettrai pas plus de 1500€ le tout, écran compris. Edit 2 : J'y pense, est-ce les disques dure c'est mieux de les avoir en Sata ou IDE, niveau traitements de données ect... Si c'est mieux en Sata prévoir aussi le changement des DD |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Tu as regardé du côté de chez Dell, ils font des "configurations" pas mal pour ce que tu cherche, et puis pour différent budgets... Tiens regarde ici ça pourra te donner un peu plus d'idées Par contre pour la latence sur les jeux en ligne, c'est surtout au niveau de la connexion qu'il faut regarder...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Mais perso j'aime pas trop dell c'est pas évolutif leurs pc. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Que pensez vous de cette configuration ?
- Carte mère : Asus P5W DH Deluxe +/- 150€ - Processeur : Intel Core 2duo +/- 250€ - Carte graphique : Geforce 8800 GTS +/- 350€ - Barrettes de RAM : 2Go (2*1024) de G.Skill +/- 140€ - Alimentation : Tagan 500W TG500-U25 Dual Engine +/- 105€ - Ecran : Ecran 24" Iiyama ProLite B2403WS +/- 550€ Sinon avec cette config y a pas de risque d'incompatibilité ? des restreintes, ect... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 366 ![]() |
perso j'ai achete mon PC sur www.materiel.net , il y a environ 3 ans. Service excellent , sans aucun soucis pour mon cas...
tu peux peut etre jeter un coup d oeil sur leur site : il ya des trucs plutot sympa en ce moment |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Personellement quand je monte un ordinateur avec des pièces détachées, je préfère aller voir de moi même que d'acheter sur internet sans trop savoir, donc vu que je suis pas un expert de l'achat sur le net je peux pas trop te conseiller car j'ai pas envie de te dire de bêtises...
Mais si tu connais des personnes ou des magasins de pièces tu devrais aller demander... Mais la configuration que tu proposes est très bien, il faut regarder tout d'abord si le processeur et le socket de la carte mère sont compatibles, après je ne suis pas sur mais ça doit pas poser de problèmes vu que c'est des cartes mères récentes...
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je ne compte pas les acheter par internet, c'etait juste pour vous montrer la config et savoir si c'est compatible ensemble ect...
En ce qui concerne les pieces jointe, je suis sur paris, donc j'irai a "rue mongallet" pour les connaisseur :p A part l'écran que je commanderai surement sur intenet |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Gaëtan Développeur Oracle Inscription : mai 2006 Messages : 117 ![]() |
Pour assurez la compatibilité entre tes differents composant le mieux c'est deja de prendre un pc en ventes de relevez les caracteritique et apres allez achetez tes piece separement
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 39 ![]() |
Salut,
Le ProLite 24" de iiyama à 3ms me semble être pas mal comme choix d'écran. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Florent DiedlerÉtudiant Inscription : août 2005 Messages : 3 720 ![]() |
Pour le procco, je te conseille le Intel COre 2 Duo E6600 qui est très peu cher et très puissant (j'en ai un). Il peut s'overclocker à 3 Ghz sans problème et à 3.5 MAX !
Le prix ======> 150 euros à Mongallet (Paris)
Qui ne tente rien n'a rien ! Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !! Mon projet ZELDA en C++/Allegro http://www.tutoworld.com - Le Forum - Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos) -------------------------------------------- + + = ![]() Ne pas oublier le Tag !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Effectivement mais le watercooling c'est trop cher !!
Qui ne tente rien n'a rien ! Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !! Mon projet ZELDA en C++/Allegro http://www.tutoworld.com - Le Forum - Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos) -------------------------------------------- + + = ![]() Ne pas oublier le Tag !
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Tout est relatif. Tu as des kits de watercooling à partir de 100-150 euros il me semble. Et l'apport d'un tel kit n'est pas limité aux capacités d'overclocking, mais aussi à la réduction quasiment complète des nuisances sonores.
Et pour certain le silence prime sur le reste... Enfin bref tout est une question de choix. Mais affirmer que l'oc max d'un processeur est celui que l'on peut atteindre avec le un ventirad classique est assez restrictif. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Gaëtan Développeur Oracle Inscription : mai 2006 Messages : 117 ![]() |
C''est sur le watercloking c'est bien mais j'aurais trop peur qu'il y est une fuite....
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Intel core 2 duo E6600 2go de ram 3 DD dont 2 raptors et un segeate de 500 Go Une des dernière carte mère ASUS ...
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com