|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle framework vous utilisez pour construire une application web robuste et fiable avec php : Zend, Eclipse, ... Si vous avez des liens vers des articles, comparatifs, etc ... Si vous avez utilise l'un d'eux, merci de partager vos experiences. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
A mon humble avis, tu devrais expliquer quel type de projet tu veux construire.
Car pour moi ca dépend du projet que tu veux mettre en place. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Eclipse n'est pas un framework. Tu parles peut-être d'un environnement de développement ou IDE? Dans lequel tu vas taper ton code, avoir la coloration etc?
Dans ce cas il faut lorgner du coté de PDT (Php Development Tool) fait par Eclipse ou encore Delphi4PHP ou encore Zend Studio, ou juste notepad++, etc. Cette discussion regroupe tous les avis sur les IDE de développement en PHP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Sinon pour un framework (architecture de l'application + outils) tu peux regarder du coté de Symfony.
Cependant je ne te conseil pas de framework si ca fait 2 mois que tu fais du php, par contre un ide oui |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 61 ![]() |
Merci pour vos reponses.
Je ne recherche pas un IDE mais merci pour le lien cela peut etre utile. Je pensais que Eclipse etait un framework. Merci pour la precision. En fait je voudrais utiliser un framework pour avoir une architecture MVC (Modele View Controller) afin de pouvoir organiser et structurer le projet entre differentes personnes ou groupes de personnes. Pouvoir utiliser les librairies, classes, etc qui sont fournies. C'est pour developper un systeme de reservation. J'aimerais utiliser un framework deja tres utilise par la communaute php. Merci d'avance pour vos reponses. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
Si tu te sens capable d'utiliser un framework je te conseilles le Zend Framework car il tres bien fait et assez simple en meme temps. Tu installes les modules que tu veux.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 225 ![]() |
Un autre framework qui commence a etre tres populaire, c'est symfony, il est bien fait et tres intuitif,
La documentation est tres bien fait, les tutoriaux aussi, La communauté pour les plugins et les forums sont aussi tres actifs.
__________________
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits; les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune [article 1er Declaration Universelle des Droits de l'Homme] www.baseball-grizzlys.com |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
J'ai utilisé Symfony sur mon dernier projet franchement la courbe d'apprentissage est trop grande. Il faut apprendre en dehors du PHP les models Propel, Creole, YML et toute la configuration. Avant de commencer a taper du code il s'en passe des jours. C'est a mes yeux un des tout meilleur Framework mais beaucoup trop compliqué pour un débutant.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com