|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais obtenir la position d'un enregistrement dans une table, selon un critère donné, désolé si je ne suis pas précis, je voudrais par exemple obtenir la position d'un joueur dans un classement. Exemple : SELECT * FROM JOUEURS ORDER BY (INDICE_SCORE_1*INDICE_SCORE_2 + 1.5*INDICE_SCORE_3), ID Admettons que (INDICE_SCORE_1*INDICE_SCORE_2 + 1.5*INDICE_SCORE_3) soit la formule pour calculer le score, comment obtenir la position d'un certain joueur (identifié par le champ "ID" par exemple) dans ce classement ? Je suis clair ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait faire une jointure avec la table elle même afin de pouvoir calculer le nombre de joueurs ayant un score strictement plus Gros. Mais bon, c'est relativement couteux et devrait surement être géré de façon applicative si c'est possible. Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Malheureusement il est ici imposé un mode "temps réel" ... Je te remercie pour ta solution qui est excellente, le seul problème que j'y vois (mais, je m'en excuse, je n'avais pas décrit cette précision), c'est qu'il ne départage pas en cas d'égalité.
Si les joueurs 3,4,5 sont à égalité, ils auront tous 3 la position "3", j'aimerais pouvoir les départager en fonction de leur ID (admettons que le plus ancien joueur ait par exemple la "priorité" sur les 2 autres nouveaux), une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Oui, il suffit d'ajouter des fonctions IF imbriquées et l'algo serait:
Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Re-bonjour,
Je suis désolé j'ai regardé tant que j'ai pu, mais je n'ai pas compris comment utiliser cela dans une requête pour obtenir la position du joueur ... tu peux juste détailler un peu plus s'il te plait ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation: