Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/09/2007, 23h09   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Quel job et société pour travailler de chez soi?

Salut,

J'ai la 30aine et travaille en tant que développeur dans une ingénierie dans le domaine info indus/automatisme.
J'habite à la campagne et fait beaucoup de bornes tous les jours pour me rendre au boulot.
Proche de mon domicile, il y a peu d'entreprises et pas d'embauche. Et de toute manière, si je venais à trouver un poste dans l'une d'elle, il faudra que je change de métier.

Donc, je me dis que je pourrais peut être travailler de chez moi afin de ne plus passer tout ce temps sur la route. Le truc, c'est que je n'y connais pas grand chose en télétravail.

Donc, si vous pouviez me donner des tuyaux, des adresses de sites internets traitant de ce sujet ou proposant des postes. Je suis preneur!

En fait je me sens pas de devenir freelance et je préferais rester employé dans une entreprise quitte à y retourner quelque fois dans le mois mais travailler quand même la majeur partie de mon temps de chez moi.

Est-il possible de travailler de chez soi (télétravail) dans les domaines de l'info indus/automatisme? Ou faudrait-il plutôt que je me forme sur des langages informatiques plus porteur pour le télétravail? Est-ce que des boîtes seraient susceptibles de m'embaucher et de me payer des formations?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Bondin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/09/2007, 23h51   #2
Membre confirmé

Homme Roland LEVERIDIQUE SAME
Ingénierie des systemes embarqués temps réels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Roland LEVERIDIQUE SAME

Informations professionnelles :
Activité : Ingénierie des systemes embarqués temps réels
Secteur : Santé

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bi_turbo Envoyer un message via Skype™ à bi_turbo
Salut.
Citation:
Est-il possible de travailler de chez soi (télétravail) dans les domaines de l'info indus/automatisme? Ou faudrait-il plutôt que je me forme sur des langages informatiques plus porteur pour le télétravail? Est-ce que des boîtes seraient susceptibles de m'embaucher et de me payer des formations?
C'est une question que je me suis déjà posée.Réponse m'a été faite que c'est un dispositif difficile à metre en place..et les entreprise n'aiment pas trop laisser leur résau avec un acces à l'exterieur. Car pour faire de l'automatisme par exemple ,sur des installations industrielle notement, il faut y avoir accès. J'ai travaillé pour des prestataires SSII qui me proposaient un bureau dans chaque entreprise ou le contrat était signé. C'est ainsi que j'aillait un bout à l'autre de la france tous les ans.

Ceci pour dire que en info indus ou automatisme ça semble difficile...
Conception, intégration électronique et logicielle.
Développement des drivers ,GUI,et softs pour vos applications.
_______
Debian Lenny,Mandriva 2009.1,Windows(xp pro,7).
bi_turbo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/09/2007, 23h54   #3
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Nom : Homme Marc Lussac

Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Le problême c'est que c'est pas encore dans les mentalités en Françe le télétravail pour les salariés, ça existe mais c'est encore rare.

Après si tu te lance en Freelance, le problème c'est que tu sera en concurrence avec le monde entier, parce que avec la voie sur ip, internet, etc, pour un employeur ça ne change pas grand chose d'avoir une personne en télétravail en France, ou en Afrique (= même créneau horaire plus langue FR), à part le cout divisé par entre deux et 10 .

D'ailleurs, si un employeur veux un employé en télétravail, pourquoi ne pas le prendre en Afrique pour 2 à 10 fois moins cher tant qu'à faire ? Tous le problème est la...
Vieux 26/09/2007, 08h45   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par bi_turbo Voir le message
Salut.

C'est une question que je me suis déjà posée.Réponse m'a été faite que c'est un dispositif difficile à metre en place..et les entreprise n'aiment pas trop laisser leur résau avec un acces à l'exterieur. Car pour faire de l'automatisme par exemple ,sur des installations industrielle notement, il faut y avoir accès. J'ai travaillé pour des prestataires SSII qui me proposaient un bureau dans chaque entreprise ou le contrat était signé. C'est ainsi que j'aillait un bout à l'autre de la france tous les ans.

Ceci pour dire que en info indus ou automatisme ça semble difficile...

C'est bien ce que je pensais, il est difficile (voir impossible) de faire du télétravail dans le domaine de l'info/indus et automatisme.
Maintenant, je suis près à évoluer et devenir développeur de le domaine de pages web par exemple. C'est un truc qui pourrait me plaire.
Par contre, je n'ai pas de compétence dans ce domaine. Pensez-vous que des sociétés (si oui lesquelles?) seraient prêts à embaucher et former du personnel dans ce domaine.
Vieux 26/09/2007, 08h47   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Marc Lussac Voir le message
Le problême c'est que c'est pas encore dans les mentalités en Françe le télétravail pour les salariés, ça existe mais c'est encore rare.
Existe-t-il un site sur lequel je pourrais trouver une liste de ces entreprises qui pratique le télétravail pour les salariés.
De toute manière, je suis près à faire un compromis et pas faire 100% en télétravail...
Vieux 26/09/2007, 23h05   #6
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Salut
Citation:
C'est un truc qui pourrait me plaire.
Par contre, je n'ai pas de compétence dans ce domaine. Pensez-vous que des sociétés (si oui lesquelles?) seraient prêts à embaucher et former du personnel dans ce domaine.
Vous former...ils sont occupés tout le temps. "le temps c'est de largent"
Exercer dans le domaine du web.... C'est fascinant et très prometeur.5 à 10 000€ un site internet...Imaginer en faire deux par mois!Toute fois il ne suffit pas de coder, mais de bien coder au regard des normes. 80% de site actuel ne le respectent pas(accessibilite pour handicapé, respecter la norme w3c....), l'engagement du developpeur en cas de publication de trucs illicites (anti semitisme,nazisme) au regard de la loi francaise.
Remarquez que la plupart des societé de developpement web actuel sont installées dans des chambres de maison...
Pour ce qui est du teletravail, je pense, à mon humble avis que cela vous conviendra mieux. Vous developpez chez vous , puis vous exportez chez l'hebergeur. Déplacement archi reduit au minimum. Sauf si c'est au bout du monde. et encore!
Vous dites ne rien connaitre dans le domaine. Il faut vous y metre et connaitre au moins les 51% du developpement web. çà ne vous prendra pas plus d'un mois I trust you. et après alors vous postulerez. Celui qui vous embauchera à ce moment vera qu'il n'aura pas beaucoup à vous apprendre...
_______
Vieux 28/09/2007, 15h05   #7
Expert Confirmé Sénior

Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Marc Lussac Voir le message

...
Pas mieux et c'est déplorable que les mentalités n'évoluent pas
Mat.M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2007, 15h57   #8
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Salut

Vous former...ils sont occupés tout le temps. "le temps c'est de largent"
Exercer dans le domaine du web.... C'est fascinant et très prometeur.5 à 10 000€ un site internet...Imaginer en faire deux par mois!Toute fois il ne suffit pas de coder, mais de bien coder au regard des normes. 80% de site actuel ne le respectent pas(accessibilite pour handicapé, respecter la norme w3c....), l'engagement du developpeur en cas de publication de trucs illicites (anti semitisme,nazisme) au regard de la loi francaise.
Remarquez que la plupart des societé de developpement web actuel sont installées dans des chambres de maison...
Pour ce qui est du teletravail, je pense, à mon humble avis que cela vous conviendra mieux. Vous developpez chez vous , puis vous exportez chez l'hebergeur. Déplacement archi reduit au minimum. Sauf si c'est au bout du monde. et encore!
Vous dites ne rien connaitre dans le domaine. Il faut vous y metre et connaitre au moins les 51% du developpement web. çà ne vous prendra pas plus d'un mois I trust you. et après alors vous postulerez. Celui qui vous embauchera à ce moment vera qu'il n'aura pas beaucoup à vous apprendre...
En effet, je suis interressé par le developpement de site web. Si il est possible de se former seul (par exemple, en faisant des petits sites vitrines), je suis prêt à la faire en prenant sur mon temps de loisir et/ou repos car j'ai actuellement encore un job. Par contre, je le fais que si derrière avec cette petite expérience j'ai de réelle chance de trouver du job en télétravail...
Quelles sont les langagues porteurs dans le domaine du développement de site internet? Y-en-a-t-il un vraiment incourtounable?
Vieux 29/09/2007, 19h01   #9
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Bondin Voir le message
....Par contre, je le fais que si derrière avec cette petite expérience j'ai de réelle chance de trouver du job en télétravail...
Oh oui. Il y en a et il y en aura.Il m'as semblé entrevoir dans un magazine que la loi qui donnait jusqu'en 2010 le temps des sites webs français de se mettre au pas a été rammené a fin 2008. Du boulot en perspective!.
Maince je dois aller a la cave fouiller mes magasines pour les refs...

Citation:
Quelles sont les langagues porteurs dans le domaine du développement de site internet? Y-en-a-t-il un vraiment incourtounable?
étant debutant ,je vous conseille de commencer là!
puis ici .Et celui ci englobe tout.

Bon courage.
_______
Vieux 01/10/2007, 17h38   #10
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Oh oui. Il y en a et il y en aura.Il m'as semblé entrevoir dans un magazine que la loi qui donnait jusqu'en 2010 le temps des sites webs français de se mettre au pas a été rammené a fin 2008. Du boulot en perspective!.
Maince je dois aller a la cave fouiller mes magasines pour les refs...

étant debutant ,je vous conseille de commencer là!
puis ici .Et celui ci englobe tout.

Bon courage.
Très bien toutes ces informations
Je vais tâter un peu le terrain chez quelques concepteurs de sites web pourvoir ce que cela peut donner...
Vieux 01/10/2007, 19h00   #11
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Sinon va voir sur freelance.com si il y a des mission qui correspondent à ton profil et à t'es envie de travail.

Sinon demenage mais je pense que tu n'a aps envie sinon tu n'aurais pas poser cette question.
elgoe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/10/2007, 11h19   #12
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Essaye codeur.com
cirtey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h41.

Partenaires

Hébergement Web