|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 63 ![]() |
Salut,
J'ai la 30aine et travaille en tant que développeur dans une ingénierie dans le domaine info indus/automatisme. J'habite à la campagne et fait beaucoup de bornes tous les jours pour me rendre au boulot. Proche de mon domicile, il y a peu d'entreprises et pas d'embauche. Et de toute manière, si je venais à trouver un poste dans l'une d'elle, il faudra que je change de métier. Donc, je me dis que je pourrais peut être travailler de chez moi afin de ne plus passer tout ce temps sur la route. Le truc, c'est que je n'y connais pas grand chose en télétravail. Donc, si vous pouviez me donner des tuyaux, des adresses de sites internets traitant de ce sujet ou proposant des postes. Je suis preneur! En fait je me sens pas de devenir freelance et je préferais rester employé dans une entreprise quitte à y retourner quelque fois dans le mois mais travailler quand même la majeur partie de mon temps de chez moi. Est-il possible de travailler de chez soi (télétravail) dans les domaines de l'info indus/automatisme? Ou faudrait-il plutôt que je me forme sur des langages informatiques plus porteur pour le télétravail? Est-ce que des boîtes seraient susceptibles de m'embaucher et de me payer des formations? Voilà, merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut.
Citation:
Ceci pour dire que en info indus ou automatisme ça semble difficile...
Pendant 25 ans j'ai toujours cru que le soleil se levait à l'est et se couchait à l'ouest... 1/4 de siècle à remettre en cause... _______________________ ______________ Systèmes embarqués RT et Informatique Industrielle. Conception, intégration électronique et logicielle. Développement des drivers ,GUI,et softs pour vos applications. _______ Debian Lenny,Mandriva 2009.1,Windows(xp pro,7). |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Le problême c'est que c'est pas encore dans les mentalités en Françe le télétravail pour les salariés, ça existe mais c'est encore rare.
Après si tu te lance en Freelance, le problème c'est que tu sera en concurrence avec le monde entier, parce que avec la voie sur ip, internet, etc, pour un employeur ça ne change pas grand chose d'avoir une personne en télétravail en France, ou en Afrique (= même créneau horaire plus langue FR), à part le cout divisé par entre deux et 10 .D'ailleurs, si un employeur veux un employé en télétravail, pourquoi ne pas le prendre en Afrique pour 2 à 10 fois moins cher tant qu'à faire ? Tous le problème est la...
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
Citation:
C'est bien ce que je pensais, il est difficile (voir impossible) de faire du télétravail dans le domaine de l'info/indus et automatisme. Maintenant, je suis près à évoluer et devenir développeur de le domaine de pages web par exemple. C'est un truc qui pourrait me plaire. Par contre, je n'ai pas de compétence dans ce domaine. Pensez-vous que des sociétés (si oui lesquelles?) seraient prêts à embaucher et former du personnel dans ce domaine. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
De toute manière, je suis près à faire un compromis et pas faire 100% en télétravail... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut
Citation:
Exercer dans le domaine du web.... C'est fascinant et très prometeur.5 à 10 000€ un site internet...Imaginer en faire deux par mois!Toute fois il ne suffit pas de coder, mais de bien coder au regard des normes. 80% de site actuel ne le respectent pas(accessibilite pour handicapé, respecter la norme w3c....), l'engagement du developpeur en cas de publication de trucs illicites (anti semitisme,nazisme) au regard de la loi francaise. Remarquez que la plupart des societé de developpement web actuel sont installées dans des chambres de maison... Pour ce qui est du teletravail, je pense, à mon humble avis que cela vous conviendra mieux. Vous developpez chez vous , puis vous exportez chez l'hebergeur. Déplacement archi reduit au minimum. Sauf si c'est au bout du monde. et encore!Vous dites ne rien connaitre dans le domaine. Il faut vous y metre et connaitre au moins les 51% du developpement web. çà ne vous prendra pas plus d'un mois
Pendant 25 ans j'ai toujours cru que le soleil se levait à l'est et se couchait à l'ouest... 1/4 de siècle à remettre en cause... _______________________ ______________ Systèmes embarqués RT et Informatique Industrielle. Conception, intégration électronique et logicielle. Développement des drivers ,GUI,et softs pour vos applications. _______ Debian Lenny,Mandriva 2009.1,Windows(xp pro,7). |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
Quelles sont les langagues porteurs dans le domaine du développement de site internet? Y-en-a-t-il un vraiment incourtounable? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Maince je dois aller a la cave fouiller mes magasines pour les refs... Citation:
puis ici .Et celui ci englobe tout. Bon courage.
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je vais tâter un peu le terrain chez quelques concepteurs de sites web pourvoir ce que cela peut donner... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 71 ![]() |
Sinon va voir sur freelance.com si il y a des mission qui correspondent à ton profil et à t'es envie de travail.
Sinon demenage mais je pense que tu n'a aps envie sinon tu n'aurais pas poser cette question. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Essaye codeur.com
|