|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
bonsoir,
j'ai un laptop packard bell iGO 3453 (écran LCD), depuis hier l'écran s'est obscurci, c'est comme s'il y avait un voile noir dessus, je distingue à peine mes fenêtres. Hier soir j'ai branché un écran externe de desktop sur le port VGA de mon laptop, et qui a très bien marché, et j'ai réinstallé le pilote vidéo de ma CG, au redémarrage l'écran du laptop était redevenu clair. Mais aujourd'hui après avoir travaillé normalement sur mon laptop toute la matinée, en début d'aprèm j'ai pris une pause et à mon retour le problème avait réapparu. J'ai alors rebranché l'écran externe et installé de nouveau le pilote vidéo, mais là ça n'a pas résolu le problème. Pourquoi ça a marché hier ? On m'a dit que ça pouvait être un problème de rétroéclairage, mon ami Blue_Strike quant à lui pense que se serait la nappe du connecteur LCD qui serait mal placée. Je me suis procuré le guide de démontage, mais dans le cas où se serait le rétroéclairage, quelle est la pièce à remplacer, est-elle spécifique au modèle, où est ce que je peux m'en procurer et combien ça doit couter ? Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un a déjà fait l'expérience ou si vous avez des infos utiles n'hésitez pas. En attendant je reste branché avec l'écran externe mais je risque un torticolis :S Merc d'avance ! Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité(e)
Bonjour,
J'ai supposé d'autres trucs quand même avant de penser à vérifier la nappe de l'écran J'ai remarqué que le problème ne se pose qu'après des bonnes pauses ! Citation:
Sinon, désactive l'écran de veille et la veille prolongée (panneau config. > option d'alim > onglet "mise en veille prolongée" > et tu décoche la case > valide par "Ok" ). sachant qu'il utilise XP comme OS mais il a oublié de le dire Autrement, mets les options d'affichage en mode "par défaut" et rédemarre l'ordinateur. Voyons ! A+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 40 ![]() |
A tout hasard, vérifie aussi:
... Sait-on jamais! Ces changements pourraient s'activer a ton insu après une pause loin de l'ecran comme tu dis. Question complémentaire: Quels sont les premiers signes d'usure d'un ecran LCD? Chose que je ne souhaite pas a l'ecran de kimz |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Normalement tu as une combinaison de touches (fn+unchiffre par exemple) qui te permet de régler la luminosité de l'écran pour des raisons d'économies d'énergie
Edit : @nopain : un LCD ca dure longtemps, parfois c'est des lignes qui sautent (souvent sur les portables vu qu'ils sont beaucoup manipulés) et parfois c'est le rétroéclairége dans lequel cas la luminosité et la colorimétrie varie d'un coté de l'écran par rapport à l'autre de plus en plus et un beau jour pouf ecran noir.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Blue > j'ai désactivé la mise en veille prolongée, j'ai déinstallé ma CG, redémarré, j'ai alors installé de nouveau le pilote, eh oui ça marche pas j'aurais bien voulu :p
Nop > merci mais tout cela est normal, 1024x768, qualité couleur : était à 16 bits j'ai mis 32 bits ça change rien, fréquence d'actualisation du moniteur 60 Hz). Alors personne pour une proposition sur le rétroéclairage ?? Edit : Harry > pas vu ta réponse désolé. j'ai fn + F3 pour éteindre le moniteur (une mise en veille du moniteur), fn + F8 / F9 pour régler la luminosité mais ça change rien chez moi (sur l'écran externe pas de changement, sur l'écran LCD du laptop rien non plus) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
C'est pas très courant, mais je pense effectivement à un problème de rétro-éclairage.
Il arrive que les ampoules ou autres composant (je ne sais pas exactement surement du led) grille et donc plus d'éclairage. Pour le fait que tu distingue vaguement l'affichage c'est que les cristaux liquides fonctionnent toujours en fait il manque juste l'éclairage qui fait apparaître le tout au grand jour. C'est mon avis |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
désolé mais je pense qu'on va converger une autre fois vers la même conclusion : nappe ou écran => défaillance matérielle.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
euh, je dirais qu'il faut soit un retour SAV, soit acheter un autre PC ou bien utilisé un écran externe.
Je ne penses pas que ce composant se change facilement, peut être faut il un avis d'expert sur ce coup là. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité(e)
Je pense qu'il n'a plus le droit d'une garantie.
Le changement de nappe ou d'écran est toujours possible. (pénible mais possible ) Mais à mon avis, je préfère acheter un nouveau PC que de faire ça.. c'est un peu moins chèr mais rien n'est garanti après..En même temps, l'utilisation d'un écran externe n'est pas vraiment pratique. |
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Alors y a pas d'expert qui pense qu'il y ait possibilité de changer un composant de rétroéclairage ?!
pff, bande de nazz lol Allez svp je veux pas me retrouver avec un écran externe munit d'un clavier à xxx € PS : Nopain> pour l'usure des écrans LCD c'est des lignes qui "s'éteignent" ou qui apparaissent sous une couleur particulière .. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() |
hé, salut les gens, chwi tout
mon écran s'est rallumé tout seul alors que j'étais sorti, ça me fait tout bizarre de regarder en face quand je tappe alors que je me suis habitué à l'écran externe depuis plus d'un moisPourvu que ça dure, mais je crois pas trop au miracle
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Des nouvelles de ton ecran kimz? est-ce qu'il a tenu le coup?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
bonjour tout le monde.
ça ressemble effectivement beaucoup au rétro-éclairage qui lache. j'ai le même problème avec mon portable averatec. j'avais été voir un assembleur, il m'a dit que la réparation était possible, mais que cela dépendait beaucoup du modèle du portable. quand au prix, j'en sait trop rien mais ça doit pas être donné. a mon avis, la meilleure chose à faire quand on achète un portable c'est de prendre une extension de garantie pour prévenir ce genre de soucis. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Je me trompe peut etre, mais la dalle derriere cet ecran LCD doit peser lourd dans le prix d'achat total d'un portable. Alors oui pour une guarantie supplementaire ou un choix plus expert lors de l'acquisition!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com